Packshot de la bouteille de Château Croizet-Bages 2023 en vente en primeurs

Château Croizet-Bages 2023

5ème Cru Classé, Pauillac

91 Vinum
92-93 James Suckling
89 Jean-Marc Quarin
90-91 La Revue du vin de France
91-93 Yves Beck

Epuisé

Château Croizet-Bages en quelques mots

L’origine du nom de Château Croizet-Bages remonte au 17ème siècle lorsque les frères Croizet fondent ce domaine dans l’appellation Pauillac. Au cœur du Parc naturel régional du Médoc se déploie le vignoble de 30 ha de Château Croizet-Bages. Les vignes sont situées sur une des croupes les plus célèbres de l’appellation Pauillac. Plantées majoritairement en cabernet sauvignon, les parcelles sont également composées de merlot. Élevés de 12 à 14 mois en barriques de chêne Français, les vins sont fins et à la texture veloutée. Riche, profond, élégant, en traversant le temps, Château Croizet-Bages ouvre des horizons aromatiques de prune, de cacao et d’épices.

Extraits de presse

90-91 La Revue du vin de France, mai 2024

Le château a élaboré un pauillac assez fin et tendre en bouche, avec un fruit acidulé, un côté digeste et souple. Un vin de demi-corps qui sera facilement accessible.

92-93 James Suckling, avril 2024

Un rouge vif et charnu avec un corps moyen, une bonne structure et des tanins veloutés. Il présente un fruit vibrant et une finale brillante et légèrement mâchue.

Afficher la version originale

89 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre. Nez moyennement aromatique, au fruité frais et subtil. Touches de fruits noirs. Fluide en entrée de bouche, le vin ne parvient pas à s'installer au milieu du palais. Par contre il reprend ses droits après, mais un peu tard. Longueur moyenne.

91-93 Yves Beck, mai 2024

Croizet-Bages reflète bien le caractère que l'on retrouve si souvent à Pauillac soit des notes de graphite et de cèdre complétées par des notes d'eucalyptus et de cassis. En bouche, le vin se développe progressivement. Ses tannins sont bien intégrés et offrent un bon support tout en étant secondés par la structure acide qui confère du tempérament. Légèrement austères, les tannins plébiscitent l'expression aromatique en finale. Un vin performant qui va assimiler sa puissance durant son élevage.