Château La Lagune 2023
3ème Cru Classé, Haut-Médoc
Agriculture Biologique (AB)
93 Vinum
94 Jean-Marc Quarin
94-95 James Suckling
90-92 Robert Parker Wine Advocate
92-93 La Revue du vin de France
94-95 Yves Beck
94 Decanter
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château La Lagune en quelques mots
Château La Lagune est un 3ème Cru Classé en appellation Haut-Médoc. Propriétaire depuis 20 ans, l’œnologue Caroline Frey confèrent à La Lagune une véritable personnalité reconnue par ses pairs. Le vignoble de 80 ha repose sur un terroir de croupes graveleuses idéalement exposés typiquement médocain. Certifié en bio depuis le millésime 2016, les vignes sont dominées par le cabernet sauvignon (60%) offrant davantage d’éclat de fruit, de profondeur et de tension. Un terroir d'exception, des raisins à parfaite maturité, une vinification douce, un élevage respectueux sont les secrets du style de La Lagune.
Extraits de presse
94-95 James Suckling, avril 2024
Un La Lagune subtil et riche à la fois, avec des olives noires, des mûres et des notes de chocolat et de noisette. Moyennement corsé, avec des tanins fins et polis et une finale savoureuse. Il est croquant, étagé et profond en fin de bouche. 65 % de cabernet sauvignon et 35 % de merlot. Pas de petit verdot.Afficher la version originale
90-92 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024
Le La Lagune 2023, un assemblage de 65 % de cabernet sauvignon et de 35 % de merlot, révèle des arômes éclatants de baies sauvages foncées, de fleurs, de cassis et d'épices. Moyennement corsé, souple et enveloppant, avec un milieu de bouche parfaitement équilibré, il est élégant et charmant avec une finale éthérée et fruitée. C'est une excellente interprétation de ce terroir.Afficher la version originale
92-93 La Revue du vin de France, avril 2024
Le vin offre beaucoup de charme, avec un côté fondu, une texture veloutée et un grain fin. L’ensemble est très cohérent, fluide et bien en place.
94 Jean-Marc Quarin, avril 2024
Couleur sombre et profonde. Nez intense, au fruité mûr et épicé. Moelleux en entrée de bouche, ample au milieu, avec du goût, du corps et de la puissance, le vin évolue long, juteux et complexe en finale. C'est superbe et surtout sans austérité. Laquelle a longtemps été amenée par la présence de Petit Verdot.
94-95 Yves Beck, mai 2024
La Lagune se révèle avec la finesse et le sens du détail qu'on lui connaît. Le bouquet affiche moult nuances au travers de notes de garrigues, de sureau et de mûres. A l'instar du bouquet, le palais opte pour une résolution Full-HD ! Les tannins sont fins et de pair avec la structure acide. A eux deux, ces éléments assurent fraîcheur et vigueur sur un fond de finesse. Un vin d'une grande élégance dont il faut saluer la capacité à se profiler en susurrant ses aptitudes !