Packshot de la bouteille de Château Labégorce 2023 en vente en primeurs

Château Labégorce 2023

Margaux AC

91 Vinum
88 Jean-Marc Quarin
92-93 James Suckling
92-93 La Revue du vin de France
93-94 Yves Beck

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Labégorce en quelques mots

En 1795, un certain Barthélémy Benoist est à la tête du domaine. Sa fille épouse un riche marchand, Jean-Emile Zédé, qui donnera son nom à la propriété. Hubert Perrodo le rachète en 2005. Ce sont ses héritiers qui sont aujourd'hui à la tête de l'exploitation. Le vignoble Château Labégorce est constitué de lots situés sur l'appellation Margaux. La conduite du vignoble est en mode raisonné, sans utilisation d'herbicides ni de pesticides et les travaux à la vigne sont traditionnels. Après de nombreuses années d'efforts et d'investissements, Château Labégorce est aujourd'hui reconnu comme un des meilleurs représentants des Crus Bourgeois. Labégorce a pour ambition de se positionner au niveau des Grands Crus Classés de l'appellation Margaux et, à bien des égards, il y est parvenu ces dernières années avec une production de qualité très régulière.

Extraits de presse

92-93 La Revue du vin de France, mai 2024

Difficile de résister au charme de ce 2023 au fruité très expressif, et à la matière veloutée et polie avec soin. Un margaux de belle race qui se déploie longuement et termine sur des notes juteuses.

92-93 James Suckling, avril 2024

Notes de fruits noirs mûrs et moelleux, avec un soupçon d'écorce d'orange. Il est moyennement corsé, souple et poli.

Afficher la version originale

88 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Beau rouge sombre. Nez intense, sentant bon les fruits noirs. Bouche tendre, fruitée, savoureuse, qui évolue parfumée sur un corps moyen et sans angle. Ensemble très plaisant.

93-94 Yves Beck, mai 2024

L'élevage est certes bien présent, mais il n'empêche pas les notes fruitées et épicées de se manifester et même de prendre le dessus ! Charmant, élancé et harmonieux, le vin gagne en densité le long du palais. Ses tannins, parfaitement intégrés, offrent une assise fiable et l'acidité confère une structure garante d'avenir. Un vin auquel il sera difficile de résister à court terme… À long terme aussi !