Packshot de la bouteille de Château Mazeyres 2023 en vente en primeurs

Château Mazeyres 2023

Pomerol AC

Agriculture Biologique (AB)
92 Vinum
93-94 James Suckling
90 Jean-Marc Quarin
90-92 Robert Parker Wine Advocate
93-94 Yves Beck
92-94 La Revue du vin de France

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Mazeyres en quelques mots

Enclavé dans la ville de Libourne, Château Mazeyres, un des plus vastes crus de Pomerol, est entre les mains du brillant œnologue bordelais, Alain Moueix. Une partie du vignoble de 25 ha est située sur une croupe de graves sableuses, tandis que l’autre se trouve sur un plateau de sables avec un sous-sol riche en crasse de fer, terroir propice aux grands merlots. Présents sur 80% du vignoble, ces derniers donnent des vins denses, juteux et généreusement aromatiques sur le cassis, la myrtille, la violette... Le cabernet franc vient consolider leur structure, et leur confère de la fraîcheur, pour une base classique, élégante et apte à vieillir. Les vignes sont cultivées en biodynamie depuis 2012 et le domaine est certifié depuis 2018.

Extraits de presse

93-94 James Suckling, avril 2024

Baies noires mûres avec un soupçon de chocolat. Mi-corsé à corsé avec des tanins fermes. Un peu de salinité. Dense et structuré. Issu de raisins de culture biologique.

Afficher la version originale

92-94 La Revue du vin de France, mai 2024

Dégusté à l’aveugle, ce vin se démarque clairement, que ce soit par la brillance de ses parfums comme par son délié de texture. Grâce à une plus grande proportion élevée en grands contenants, on sent une préservation du fruit qui le rend particulièrement attractif. Les 86 % de merlot offrent la gourmandise attendu d’un pomerol, tandis que les cabernets structurent la finale avec une maturité al dente.

90-92 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Des arômes de framboise et de prune mêlés à des notes de réglisse et de menthe introduisent le Mazeyres 2023, un Pomerol mi-corsé à corsé, charnu et velouté, doté d'un fruité vif encadré par des tanins doux et poudrés.

Afficher la version originale

93-94 Yves Beck, avril 2024

Mazeyres a pour focus la fraîcheur et il l’affiche au travers de notes de garrigues et de baies rouges complétées par une touche de sureau. Friand et légèrement crémeux en attaque, le vin est bien tenu par ses tannins et par une acidité structurante. Cette dernière plébiscite l’expression aromatique et la persistance de la finale. Un vin sapide, fin et frais ! Belle réussite.

90 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre et intense. Nez moyennement aromatique, au fruité mûr. Délicat en entrée de bouche, moelleux au milieu, le vin évolue suave et fondant, vers une bonne longueur sans angle tannique. Ensemble très agréable.