Château Ormes de Pez 2023
Saint-Estèphe AC
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château Ormes de Pez en quelques mots
Si Lynch-Bages est sans conteste le navire amiral des Domaines Jean-Michel Cazes, le château Ormes de Pez est entré dans le giron de la famille Cazes à la veille de la seconde Guerre Mondiale. Ce beau cru de Saint-Estèphe est connu pour sa constance grâce au savoir-faire de Nicolas Labenne et de l’équipe technique du Château Lynch-Bages. Les 35 ha de vignes sont composés de 54% cabernet-sauvignon et de 37% merlot, avec un complément de cabernet franc et petit verdot, sur un terroir à dominante argilo-calcaire. Volumineux, charnus et onctueux, les vins des Ormes de Pez se déploient sur des arômes de griottes et fruits noirs. Beau volume, tanins bien présents et enrobés. La finale est portée par la fraîcheur caractéristique du millésime.
Extraits de presse
93-94 James Suckling, avril 2024
Un rouge épicé et juteux avec un centre de bouche serré, un corps moyen, des tanins crémeux et une finale savoureuse. Vif et concentré. Il fait preuve de finesse.Afficher la version originale
90-91 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024
Des arômes de fruits noirs, de cassis et de chêne neuf crémeux introduisent le 2023 Ormes de Pez, un vin mi-corsé, riche et crémeux avec un noyau fruité vif et des tanins doux et structurants. Le merlot domine l'assemblage à 55 %.Afficher la version originale
91-92 La Revue du vin de France, mai 2024
Il joue dans le club des grands séducteurs, avec une bouche bien fruitée et suave, qui s’étire sur des tanins souples et intégrés, avec un côté très digeste et fluide en bouche. Tout à fait dans l’esprit du cru.
92 Jean-Marc Quarin, avril 2024
Beau rouge sombre. Nez intense, au fruité mûr. Nuance de goudron. Touche crémeuse. Bouche immédiatement juteuse, se développant très fruitée, avec du corps, de la tendreté sans affaiblir le déroulé général. Longueur normale. Ensemble très réussi.