Château Rouget 2023
Pomerol AC
94 Vinum
96-97 James Suckling
94-95 Yves Beck
90-92 La Revue du vin de France
94 Decanter
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château Rouget en quelques mots
Le Château Rouget est une magnifique référence de Pomerol peu connu du grand public. Le domaine (17 hectares) est mené avec brio par la famille Labruyère sous l’œil attentif d’Edouard Labruyère. Antoine Ribeiro assure la direction technique conseillé par le fameux œnologue bordelais Michel Rolland. Le Château Rouget est considéré par la critique et les amateurs, millésime après millésime, comme l’une des plus constantes progressions de l’appellation. Finesse des arômes, matière dense et soyeuse caractérisent les vins de Rouget.
Extraits de presse
96-97 James Suckling, avril 2024
Un rouge ample et juteux aux arômes de prune, de chocolat et de chêne grillé qui impressionnent d'emblée. Il est étagé et intense, avec beaucoup de saveurs en fin de bouche, pendant de longues minutes. Meilleur que 2022.Afficher la version originale
90-92 La Revue du vin de France, mai 2024
Le passage en bio a amené hélas à des rendements modestes. Mais le résultat souligne une belle progression de la propriété. Le style se veut particulièrement concentré pour le millésime, avec d’abord un toucher crémeux et dense apporté par un merlot dont la vinification intégrale (en fût) souligne ce trait. Mais ce sont les 20 % de cabernet franc qui équilibrent l’ensemble avec de beaux tanins étirés.
94-95 Yves Beck, avril 2024
Complexe, le bouquet de Rouget 2023 cumule fraîcheur et maturité avec des notes de zeste d’oranges combinées à des effluves de baies noires mûres et des épices douces. Soyeux et suave en attaque, le vin est fin, légèrement crémeux et porté par des tannins veloutés, parfaitement intégrés qui assurent, subtilement, un peu de vigueur. La finale maintient le cap en matière de charme, mais elle affiche également une touche saline ! Un vin délicieux que l’on pourra déjà apprécier dans sa jeunesse.