Château Langoa Barton 2023
3ème Cru Classé, Saint-Julien
93 Vinum
94-95 James Suckling
92 Jean-Marc Quarin
93-95 Robert Parker Wine Advocate
92-93 La Revue du vin de France
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château Langoa Barton en quelques mots
Ce superbe 3ème Cru Classé de Saint-Julien est l’un des deux Crus Classés bordelais de la famille Barton. Le vignoble de 20 ha est composé de cabernets-sauvignons et cabernets francs plantés sur des graves peu profondes et de merlots sur de fines graves sableuses. Au cours de la dernière décennie, un gros travail de drainage des sols a été réalisé, des changements opérés au chai et deux nouvelles tonnelleries introduites. A Langoa Barton et Léoville Barton, les vinifications sont effectuées avec les conseils de l'œnologue Eric Boissenot. L’assemblage donnant un vin souple, ample et charmeur.
Extraits de presse
94-95 James Suckling, avril 2024
Les fruits sont profonds, avec des mûres, du cassis et des notes de cèdre et de tabac. Les tanins sont très solides et polis, juteux et profonds. Très pur. Acidité vive. 60% cabernet sauvignon, 37% merlot et 3% cabernet franc.Afficher la version originale
93-95 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024
Le Langoa Barton 2023 est un vin très accompli, la nouvelle cave de la famille ayant permis une vinification plus précise, parcelle par parcelle, ainsi qu'une manipulation plus douce du fruit, pour donner un vin avec toute l'intensité de saveur habituelle de ce domaine, mais avec plus de polissage et de raffinement. Les arômes de fruits noirs, de cassis et de prune, mêlés à des notes de taille de crayon et de pétales de rose séchés, sont mi-corsés à corsés, avec un noyau fruité d'encre, des acides vibrants et beaucoup de tannins structurants et suaves. Cet assemblage classique de 60 % de cabernet sauvignon, 37 % de merlot et 3 % de cabernet franc fera certainement partie des achats intelligents de la campagne en primeur.Afficher la version originale
92-93 La Revue du vin de France, mai 2024
Ce cru réputé pour ses vins délicieux, soyeux et gourmand est au rendez-vous. Le 2023 offre une très jolie expression acidulée du fruit, un côté crémeux, des tanins tendres et une finale croquante.
92 Jean-Marc Quarin, avril 2024
Couleur intense et pourpre. Nez très aromatique, fin, fruité, pur et subtil. Délicat à l'attaque, savoureux au milieu, avec un corps tendre, le vin avance prudent dans la dernière partie du palais, où la finale reste réservée, mais sans marquer le tannin.