Packshot de la bouteille de Château Laroque 2023 en vente en primeurs

Château Laroque 2023

Grand Cru Classé, Saint-Emilion

93 Vinum
93-94 James Suckling
92-94 Robert Parker Wine Advocate
93-94 La Revue du vin de France
93 Jean-Marc Quarin
96-97 Yves Beck
95 Decanter

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Laroque en quelques mots

C'est devenu une adresse prisée des grands amateurs, cela deviendra bientôt un repère pour tous ! Grand Cru Classé de Saint-Emilion, magnifiquement situé sur le plateau calcaire de l’appellation, Château Laroque tient dans son terroir des prédispositions outrageusement préférentielles pour produire des grands vins. S'il est l'un des crus les plus anciens de l'appellation, il a opéré ses 10 dernières années une lente métamorphose qui le place désormais parmi les plus grands vins de l'appellation. L'arrivée de David Suire à la tête du domaine a grandement contribué à cette mue spectaculaire. Le millésime 2022 n'échappe à son implacable réussite : admirable de définition aromatique, le fruit pulpeux et énergique s'étire dans une trame de bouche terriblement langoureuse et la magnifique salinité des calcaires en finale appelle à y revenir indéfiniment.

Extraits de presse

93-94 James Suckling, avril 2024

Ce vin est plein et substantiel, avec des tanins fermes et une finale croquante. Beaucoup de fruits bleus, de mûres, de pierres concassées et de minéraux. Très structuré. 99% merlot et 1% cabernet franc.

Afficher la version originale

93-94 La Revue du vin de France, mai 2024

Dans la lignée des derniers millésimes très réussis, ce 2023 s’annonce en pleine forme. Un vin éclatant, une définition aromatique admirable, oscillant entre fruité et floralité. Une chair pulpeuse conjuguée à une sensation de fraîcheur.

92-94 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le Laroque 2023 présente des arômes de baies sombres et mentholées, de feuille de laurier et de chêne neuf crémeux. Il est mi-corsé à corsé, avec un doux noyau de fruits, des tanins poudreux et une finale pénétrante et minérale.

Afficher la version originale

93 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre et intense. Nez très aromatique, fin, pur et très fruité. Minutieux en entrée de bouche, puis charnu, avec un profil qui merlote et une nuance de truffe, le vin avance doucement vers une finale longue, aux saveurs contrastées et complexes. Nuances de fruits, de truffe et de réglisse. C'est très bon.