Packshot de la bouteille de Moulin de Duhart 2023 en vente en primeurs

Moulin de Duhart 2023

2ème vin de Château Duhart-Milon, Pauillac

90 Vinum
92-93 James Suckling
89-91 Robert Parker Wine Advocate
88 Jean-Marc Quarin
88-90 Yves Beck
92 Decanter

Epuisé

Moulin de Duhart en quelques mots

Voisin de l'incomparable 1er Grand Cru Classé Lafite-Rothschild, le Château Duhart-Milon continue sa progression vers les sommets des grands Bordeaux. Second vin du Château Duhart-Milon, Moulin de Duhart est vinifié avec les mêmes soins que le grand vin. Son vignoble se répartit en Cabernet Sauvignon (67%) et Merlot (33%) sur un beau plateau graveleux et sableux avec socle calcaire. Moulin de Duhart présente des caractéristiques proches du grand vin avec cependant un potentiel de garde moindre puisque son élevage en barriques est plus court.

Extraits de presse

89-91 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Offrant des arômes de cassis, de violette, de thé noir et de tabac à pipe, le Moulin de Duhart 2023 est moyennement corsé, ample et charnu, avec un doux noyau de fruits, des tanins fondus et un profil charmant et poli. C'est un assemblage de 55 % de merlot et de 45 % de cabernet sauvignon qui offrira une consommation agréable dès sa sortie.

Afficher la version originale

92-93 James Suckling, avril 2024

Il présente de nombreuses notes de cassis, de chocolat noir et de cèdre, avec un corps moyen à plein, des tanins crémeux et une finale juteuse. Rond et délicieux. Assemblage de 55 % de merlot et de 45 % de cabernet sauvignon.

Afficher la version originale

88 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Vin coloré, sentant bon la mûre. Bouche tendre, fruitée, savoureuse et aisée dans le déroulé. Longueur moyenne. Ensemble très agréable.

88-90 Yves Beck, mai 2024

Belle intensité du bouquet au travers de nuances fruitées et épicées avec des parfums de baies rouges. Élégant et élancé, le vin affiche un caractère soyeux et est soutenu par des tannins veloutés, parfaitement intégrés. Un vin de plaisir, qui signale qu'il pourra être apprécié dans sa jeunesse, ce qui est confirmé par sa finale rafraîchissante et salivante.