Packshot de la bouteille de Château Grand Corbin-Despagne 2023 en vente en primeurs

Château Grand Corbin-Despagne 2023

Grand Cru Classé, Saint-Emilion

Agriculture Biologique (AB)
92 Vinum
92 Jean-Marc Quarin
91-92 James Suckling
90-92 Robert Parker Wine Advocate
91-93 La Revue du vin de France
94-95 Yves Beck

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Grand Corbin-Despagne en quelques mots

L'élite de Saint-Emilion ne tourne pas sans le Château Grand Corbin-Despagne qui possède un raffinement et une finesse de style supérieurs à de nombreux crus classés contemporains. Viticulture biologique et souci du détail forgent ce cru de premier plan qui n'a ainsi rien à envier aux plus grands ! François Despagne livre à chaque millésime un vin d'une finesse et d'une harmonie suprêmes, privilégiant des maturités élevées et une nuance de parfums irrésistible.

Extraits de presse

90-92 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Des arômes de baies noires, de cerises et de copeaux de crayon, encadrés par une touche de chêne neuf, introduisent le Grand Corbin-Despagne 2023, un vin mi-corsé à corsé, charnu et poli, souple, suave et vif, avec des tanins fondus et une finale légèrement vanillée.

Afficher la version originale

91-92 James Suckling, avril 2024

Un jeune rouge doux avec un caractère de prune et de chocolat léger. Moyennement corsé, il présente des tanins fins qui se terminent en beauté avec une légère mâche en fin de bouche.

Afficher la version originale

92 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur noire. Nez intense, au fruité mûr. Profond. Délicat en entrée de bouche et de suite charnu, le vin se développe très aromatique, vers une finale longue au profil ascendant. Jolie couverture tannique en finale. Beau goût de fruits noirs. C'est très bon.

91-93 La Revue du vin de France, mai 2024

Moins démonstratif, plus élégant et dynamique qu’il y a quelques années, Grand Corbin-Despagne nous enchante par son supplément de finesse. Un 2023 ouvert, tendre, harmonieux. L’identité fraîche du fruit est respectée. Un panache que nous espérons retrouver en bouteille !