Virginie de Valandraud blanc 2022
Bordeaux AC
92 Yves Beck
94-95 James Suckling
Epuisé
Virginie de Valandraud blanc en quelques mots
Cette cuvée, nommée Virginie de Valandraud en l'honneur de la fille de Murielle Andraud et Jean Luc Thunevin, a vu le jour en 1992 en tant que second vin du Château Valandraud. Avec l'extension des vignobles Thunevin à l'appellation Saint Emilion en 1997, Virginie de Valandraud a gagné une distinction particulière et une parcelle de vigne dédiée, tout en bénéficiant de la même culture viticole et du même processus de vinification dans ses caves par l'équipe technique de Valandraud.
Extraits de presse
92 Yves Beck, mai 2023
Issu d'une parcelle de 1,5ha sur un sol argilo-calcaire, ce vin se distingue par la finesse et la subtilité de son bouquet. Il révèle d’invitantes notes de poires et de pêches complétées par une touche exotique et des nuances de citronnelle. Le vin a un peu de corps et, surtout, une rafraîchissante acidité qui se veut structurante et salivante. Un vin persistant qui crée le lien entre gourmandise et tempérament.
94-95 James Suckling, mai 2023
Un blanc magnifique et de grande classe, moyennement corsé et doté d'une acidité tonique et persistante qui lui donne de l'énergie et de l'étroitesse. Structure ferme avec une minéralité pierreuse. Jolie structure. Moitié sauvignon blanc et moitié sémillon.Afficher la version originale