Packshot de la bouteille de Le Dragon de Quintus 2023 en vente en primeurs

Le Dragon de Quintus 2023

2ème vin de Château Quintus, Saint-Emilion Grand Cru

92 Vinum
90-92 Robert Parker Wine Advocate
94-95 James Suckling
92 Jean-Marc Quarin
89-91 Yves Beck
91 Decanter

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Le Dragon de Quintus en quelques mots

Ce Saint-Emilion Grand Cru est situé sur un superbe tertre calcaire, comme l’indiquait son ancien nom, Château Tertre-Daugay, connu dès le 17e siècle. Depuis l'été 2011, le cru appartient au propriétaire des mythiques châteaux Haut-Brion et La Mission Haut-Brion, tous sous la direction de Jean-Philippe Delmas. Le vignoble de Quintus s'étend sur 42 hectares plantés à parts égales de merlot et de cabernet franc, avec une superbe vue sur la vallée de la Dordogne. Les vins du Château Quintus se caractérisent par un fruit expressif, un corps souple et élégant, sans oublier un joli potentiel de garde. Le Dragon de Quintus est le Second vin du château.

Extraits de presse

94-95 James Suckling, avril 2024

Arômes et saveurs de cèdre, de tabac et de groseille. Moyennement corsé, avec des tanins fins et intégrés et une longue finale. Belle acidité. Agrumes en fin de bouche. 71,6 % de merlot et 28,4 % de cabernet franc.

Afficher la version originale

89-91 Yves Beck, avril 2024

Invitantes notes de cassis et de sureau dans le bouquet du Dragon de Quintus. Légèrement crémeux en attaque, le vin est frais, élégant et salivant. Délicieux et sapide, il pourra être apprécié dans sa jeunesse.

92 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre, intense et pourpre. Nez très aromatique et fruité. Touche subtile de gelée de mûres. Délicat en entrée de bouche, moelleux au milieu, sans cesse juteux, le vin fond au palais avant de prendre de la puissance et du gras dans la persistance. Il y a dans ce vin une précision aromatique hors pair qui modifie la perception de la structure elle-même. C'est passionnant à observer.

90-92 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le Dragon de Quintus 2023 est une véritable réussite cette année. Il révèle des arômes de cassis, de mûres, de baies sauvages foncées et de fleurs. Modérément pondéré et élégant, le vin est charnu, rond et homogène en bouche, avec une longue finale structurante. Il s'agit d'un assemblage de 71,6 % de merlot et de 28,4 % de cabernet franc.

Afficher la version originale