Packshot de la bouteille de Château Clerc Milon 2023 en vente en primeurs

Château Clerc Milon 2023

5ème Cru Classé, Pauillac

95-96 James Suckling
94 Jean-Marc Quarin
92-94 Robert Parker Wine Advocate
93-94 La Revue du vin de France

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Clerc Milon en quelques mots

5ème Cru Classé en 1855 de Pauillac, Château Clerc Milon occupe une position privilégiée entre le château Lafite Rothschild et le château Mouton Rothschild. Convaincu du potentiel qualitatif du cru, le baron Philipe de Rothschild achète le domaine en 1970, et entreprit un minutieux travail de rénovation du vignoble grâce au remarquable savoir-faire des équipes techniques de Mouton. Grand de 41 hectares, le vignoble est composé à 52% de cabernet-sauvignon, 36% de merlot, complété par du cabernet franc, du petit verdot et du carménère. Puissant, tannique, fruité et harmonieusement charpenté. Château Clerc Milon possède toute l’élégance typique des meilleurs crus de Pauillac.

Extraits de presse

93-94 La Revue du vin de France, mai 2024

Le cru évolue dans sa forme, avec une tendance à augmenter la proportion de merlot, sans pour autant se passer de quelques très beaux cabernets historiques (19 %). Il gagne en définition, sans perdre son charme et son intensité de saveurs. Il tapisse le palais avec une finale crémeuse, sphérique.

95-96 James Suckling, avril 2024

La finale est superbe, avec des notes de cassis, de chocolat, de noisette et de sel qui s'étendent sur toute la longueur du vin. Le vin est corsé et dense, puis il s'envole à la fin. Une note crayeuse, due au terroir calcaire. 72% cabernet sauvignon, 19% merlot, 6,5% cabernet franc, 1,5% carmenere et 1% petit verdot.

Afficher la version originale

92-94 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Révélant des arômes de baies rouges, de cerises et de cassis mêlés à des notes de copeaux de crayon et de chêne neuf, le Clerc Milon 2023 est mi-corsé à corsé, profond et charnu, avec un noyau fruité étagé, des tanins doux et veloutés et un profil succulent et sans faille. Il s'agit d'un assemblage de 72 % de cabernet sauvignon, 19 % de merlot, 6,5 % de cabernet franc et le reste de carmenère et de petit verdot.

Afficher la version originale

94 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur noire. Nez intense, fin, pur, mûr, avec une touche originale de pétrole comme dans le Riesling lors de cette dégustation Primeur. Elle partira. Moelleux en entrée de bouche, caressant au milieu, le vin s'élève en finale, juteux, savoureux, très minutieux dans sa réalisation et surtout complexe dans la persistance. Il s'achève crescendo et incrachable.