Packshot de la bouteille de Château Ferrière 2023 en vente en primeurs

Château Ferrière 2023

3ème Cru Classé, Margaux

Agriculture Biologique (AB)
94-95 James Suckling
91-93 Robert Parker Wine Advocate
93-94 La Revue du vin de France

Prix à venir

Château Ferrière en quelques mots

Ne comptant que 18 hectares de vignes, le Château Ferrière est le plus petit vignoble de tous les Crus Classés de l’appellation Margaux. Encépagé de cabernet-sauvignon (majoritairement), de merlot et de cabernet franc, ils puisent leurs lettres de noblesse dans des sols de graves profondes et de marnes calcaire. Propriétaire depuis 1988, Claire Villars-Lurton s’emploie avec la plus grande finesse, à révéler dans son vin, l’exceptionnel terroir que constitue le vignoble de Château Ferrière. Le cru est désormais certifié en Agriculture Biologique et est en cours de certification en biodynamie. Ferrière signe des Margaux corsés et subtils à la fois, avec un caractère bien reconnaissable parmi tous les autres. Ce sont des vins délicats, aux tanins bien fondus, avec un fruit charnu et gourmand et de belles épices.

Extraits de presse

93-94 La Revue du vin de France, mai 2024

Les amateurs de ce cru très raffiné ne seront pas déçus par un 2023 tout en dentelle et en élégance. Un vin qui se déploie en bouche avec une grande évidence, sans aucune aspérité et surtout qui s’étire sur des tanins très polis.

94-95 James Suckling, avril 2024

Fruit très pur, avec des mûres et des cerises noires, ainsi que des notes de noix. Le vin est moyennement corsé. Les tanins sont fins et bien intégrés. J'aime la concentration en milieu de bouche et la fraîcheur en fin de bouche. Elle est structurée et longue, avec un fruit vif et une pointe de sel en fin de bouche. Minéral. 68% cabernet sauvignon, 28% merlot, 3,5% petit verdot et 0,5% cabernet franc. Issu de raisins cultivés en biodynamie et certifiés Demeter.

Afficher la version originale

91-93 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le Ferrière 2023 est un vin puissant, débordant d'arômes de baies noires, d'épices et de cirage, suivi d'une bouche mi-corsée à corsée, charnue et étagée, avec une attaque large, une bonne profondeur au cœur et des tanins doux et structurants.

Afficher la version originale