Packshot de la bouteille de Château Giscours 2023 en vente en primeurs

Château Giscours 2023

3ème Cru Classé, Margaux

96-97 James Suckling
94-96 Robert Parker Wine Advocate
93-94 La Revue du vin de France

Prix à venir

Château Giscours en quelques mots

Ce superbe 3ème Grand Cru Classé de Margaux est un véritable étendard de la région de Bordeaux. Sur un grand domaine de 300 hectares, le Château Giscours exploite 83 hectares de vignes sur graves garonnaises et sables graveleux. Elles permettent le drainage des excès d’eau et laissent le cabernet sauvignon, cépage dominant, trouver sa plus belle expression. Riche, charnu, le grand vin Château Giscours est toujours d’une grande finesse de tanins et d'une remarquable pureté aromatique soulignée par de fines épices il est taillé pour de longues années de garde.

Extraits de presse

96-97 James Suckling, avril 2024

Ce vin prend vraiment de l'ampleur en bouche, avec des tanins serrés, polis et veloutés. Le fruit montre de la profondeur et de la pureté. Corps moyen à plein. Centre de bouche juteux. J'aime les fruits mûrs en milieu de bouche. La qualité des tanins de ce vin atteint un nouveau niveau. Les tannins vous tirent à travers le vin. 71% cabernet sauvignon, 7% cabernet franc et le reste merlot.

Afficher la version originale

93-94 La Revue du vin de France, mai 2024

2023 poursuit une série de vins très définis, avec une grande distinction, beaucoup de sève. L’extraction fine confère un côté digeste et brillant à ce vin. Un margaux de belle expression, au corps élancé et persistant.

94-96 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le Giscours 2023 est l'une des vraies réussites du millésime. Il se dévoile dans le verre avec des arômes de baies sombres, de cerises et de fruits rouges mêlés à des notes de sous-bois, de violette et de réglisse. Mi-corsé à corsé, profond et étagé, il est homogène et concentré, avec un noyau charnu de fruits encadré par des tanins mûrs et poudreux et des acides succulents, et s'achève sur une longue et large finale.

Afficher la version originale