Packshot de la bouteille de Château Meyney 2023 en vente en primeurs

Château Meyney 2023

Saint-Estèphe AC

93-94 James Suckling
91 Jean-Marc Quarin
87-88 Robert Parker Wine Advocate
92-93 La Revue du vin de France

Prix à venir

Château Meyney en quelques mots

Superbement installé sur une butte proche de la Gironde, Château Meyney est le voisin du Château Montrose. Le vignoble profite d’un terroir de premier ordre de graves garonnaises avec un apport original: une veine d’argile bleue épaisse de 3 mètres enfouie dans le sous-sol, que l’on observe aussi à Pétrus. Les 51 hectares de vignes sont composés de 60% de cabernet-sauvignon, 25% de merlot et 15% de petit-verdot. Sous la direction technique d’Anne Le Naour, assisté par le célèbre œnologue Denis Dubourdieu, Château Meyney signe des vins puissants et racés, aux tanins denses et fermes. Ils offrent un fruit intense et suave qui évolue vers les épices. Leur potentiel de garde est considérable.

Extraits de presse

93-94 James Suckling, avril 2024

Un Meyney très solide avec une trame tannique ferme qui soutient le vin. Corps moyen. Finale juteuse.

Afficher la version originale

87-88 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Des arômes de fruits noirs, de cassis, de gousse de vanille et de chêne neuf épicé introduisent le Meyney 2023, un vin moyennement corsé, maigre et compact avec une finale quelque peu asséchante.

Afficher la version originale

92-93 La Revue du vin de France, mai 2024

Le vin impressionne par sa densité et sa structure, avec des notes de fruits noirs mûrs et une touche d’épices. L’attaque est large et la finale est marquée par des flots de tanins très serrés. Tout cela aura besoin de temps pour se fondre, mais le potentiel est là.