Packshot de la bouteille de Château Durfort-Vivens 2023 en vente en primeurs

Château Durfort-Vivens 2023

2ème Cru Classé, Margaux

Agriculture Biologique (AB)
95-96 James Suckling
94-95 Robert Parker Wine Advocate
93-95 La Revue du vin de France

Prix à venir

Château Durfort-Vivens en quelques mots

2ème Grand Cru Classé en appellation Margaux, le Grand vin de Château Durfort-Vivens tire ses origines d’une cinquantaine d’hectares composées de graves profondes, de sables et d’argile. L'ambassadeur en France et futur président des Etats-Unis Thomas Jefferson, le place dans ses passionnants carnets de voyage aussitôt après Lafite, Latour et Margaux. La dégustation séduit l’amateur par l’équilibre subtil entre le fruit et les notes typiques de l’élevage (grillé, vanille, épices douces). Suave, la bouche est malgré tout structurée par de beaux tanins qui se polissent avec le temps.

Extraits de presse

93-95 La Revue du vin de France, mai 2024

Il est très épuré, précis et équilibré, avec beaucoup de densité en milieu de bouche et une attaque sphérique. Admirable persistance en finale sur des tanins nobles.

95-96 James Suckling, avril 2024

Ce vin présente un fruit très frais, vif et presque al-denté. Il est appétissant et juteux. Mi-corsé à corsé, il est raffiné et homogène. Long, avec une colonne vertébrale ferme de tannins très fins et polis. Croquant et structuré. Mâcheux en fin de bouche. 92% cabernet sauvignon et 8% merlot. Issu de raisins cultivés en biodynamie et certifiés Demeter.

Afficher la version originale

94-95 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le Durfort Vivens 2023 est une fois de plus dominé par le cabernet sauvignon, qui représente 92 % de l'assemblage. Il se dévoile dans le verre avec des arômes de cassis mentholé, de prune et de baies mêlés à des notes de taille de crayon et de violette. Il est mi-corsé à corsé, profond et étagé, avec une bonne concentration, des tanins doux et une finale longue et pénétrante. Avec un pH de 3,66 et un taux d'alcool de 13,7 %, c'est un succès retentissant.

Afficher la version originale