Packshot de la bouteille de Alter Ego de Palmer 2023 en vente en primeurs

Alter Ego de Palmer 2023

2ème vin de Château Palmer, Margaux

Agriculture Biologique (AB)
95-96 James Suckling
94 Jean-Marc Quarin
92-94 Robert Parker Wine Advocate

Prix à venir

Alter Ego de Palmer en quelques mots

Second vin de Château Palmer, Alter Ego est devenu l’un des seconds vins les plus recherchés de la très renommée appellation Margaux, sur la Rive Gauche dans la région de Bordeaux. Même philosophie pour une expression du terroir différente, Château Palmer démontre sa précision et sa régularité. Apparaissant au 17ème siècle, le domaine n’est devenu « Château Palmer » qu’en 1814 lorsque Charles Palmer, un brillant officier britannique donne son nom à la propriété. Le château appartient aux familles Sichel et Mähler-Besse, copropriétaires du cru depuis 1938. Palmer se distingue depuis 2009 par des pratiques respectueuses de l’environnement (biodynamie certifiée). Le domaine repose sur 66 ha un terroir exceptionnel de graves au sommet des croupes de l’appellation. L’encépagement compte autant de merlot que de cabernet-sauvignon et est complété de petit verdot.

Extraits de presse

94 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur noire. Nez intense, au fruité mûr et subtil, évoluant crémeux et vanillé dans le verre. La pulpe d'entrée de bouche est enthousiasmante. Le vin fond, dense et même puissant, sur une saveur de fruits noirs, avec beaucoup de goût. Jolie volupté générale. Bonne longueur incrachable.

95-96 James Suckling, avril 2024

Ce vin est dense et velouté, avec une texture crémeuse. Arômes et saveurs de mûre, de myrtille et de pierre. Il s'étale sur plusieurs niveaux. Très primaire et concentré. 53% cabernet sauvignon, 43% merlot et 4% petit verdot.

Afficher la version originale

92-94 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Avec ses arômes purs de cerise, de baie, de prune et de pot-pourri, l'Alter Ego de Palmer 2023 est mi-corsé à corsé, brillant et vibrant, avec un noyau fruité vigoureux encadré par des tannins souples.

Afficher la version originale