Packshot de la bouteille de Château Cos Labory 2023 en vente en primeurs

Château Cos Labory 2023

5ème Cru Classé, Saint-Estèphe

94-95 James Suckling
90-92 Robert Parker Wine Advocate
93-94 La Revue du vin de France
94 Jean-Marc Quarin

Prix à venir

Château Cos Labory en quelques mots

Aujourd'hui, Cos Labory est la propriété de Michel Reybier, également propriétaire du très célèbre Cos d'Estournel. Discret cru classé de Saint-Estèphe, Cos Labory a su se forger ces dernières années une réputation solide de grand cru bordelais. La famille Audoy a en effet beaucoup investi pour parer le domaine d'un chai à la pointe de la modernité, permettant de forger des vins au grand potentiel de garde, largement reconnus par la critique mondiale. En attendant, il offre toujours un plein classicisme médocain, dans un fruit corsé, des tanins fermes autour de notes de fruits noirs, d'épices et de rose. A ce niveau de tarif, Cos Labory est sans doute l'une des plus belles opportunités des crus classés de Saint-Estèphe.

Extraits de presse

94-95 James Suckling, avril 2024

Le caractère du cassis et de la mûre est marqué par le crayon de plomb et le graphite. Un soupçon de cèdre également. Mi-corsé à corsé, avec des tanins mâchus et une précision impressionnante. Juteux et épicé. Nouveau Cos Labory après le rachat par Cos d'Estournel. 55% cabernet sauvignon, 33% merlot, 8% cabernet franc et 4% petit verdot.

Afficher la version originale

94 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre et intense. Nez très aromatique, au fruité mûr et frais. Ample à l'attaque, bien constitué au milieu, le vin se développe aromatique, sur un toucher caressant. Il évolue complet, sur une longue finale juteuse et profonde, à la tannicité parfaitement enrobée. Depuis l'an dernier, ce vin rehausse son statut qualitatif.

90-92 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Des arômes de fruits noirs, de copeaux de crayon et d'épices introduisent le Cos Labory 2023, un vin mi-corsé à corsé, étagé et velouté, charnu et enveloppant, avec un profond noyau de fruits soutenu par de nombreux tanins doux et poudrés. Maintenant supervisé par l'équipe de Cos d'Estournel, il s'agit d'une belle réussite pour ce domaine.

Afficher la version originale

93-94 La Revue du vin de France, mai 2024

Le cru a été acquis par Michel Reybier (Cos d’Estournel) en mai 2023. Il s’agit donc du premier millésime réalisé par les nouvelles équipes. Le vin est plus dense et serré que par le passé, mais avec une très belle texture, un côté délié fin. Très charmeur.