Packshot de la bouteille de Château Haut-Marbuzet 2023 en vente en primeurs

Château Haut-Marbuzet 2023

Saint-Estèphe AC

92 Jean-Marc Quarin
94-95 James Suckling
92-94 Robert Parker Wine Advocate
93-94 La Revue du vin de France

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Haut-Marbuzet en quelques mots

Cru à la popularité mondiale, Haut-Marbuzet est un incontournable de l’appellation. Propriétaire du Château Haut-Marbuzet depuis les années 1950, la famille Duboscq exploite avec brio ce vignoble de 61 hectares planté en cabernet-sauvignon (50%) et merlot (40%) avec marginalement du cabernet franc et du petit verdot. Aucun désherbant chimique n’est utilisé dans les vignes qui sont labourées et griffées. Son bouquet est boisé, riche et épicé. Sa bouche est rustique, ronde, opulente, intense et les fruités généreux. Haut-Marbuzet est tout simplement un vin qui fait aimer le vin.

Extraits de presse

94-95 James Suckling, avril 2024

Il est très raffiné et poli, avec beaucoup de profondeur et de richesse, offrant un mélange de myrtille et de chocolat noir profond qui ajoute à son caractère captivant. Il fait preuve d'une intensité et d'une longueur impressionnantes, atteignant une harmonie à la fois belle et élégante. Les tanins sont déjà bien intégrés. Longue finale.

Afficher la version originale

92 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre, intense et vive. Joli nez fin et aromatique. Délicat en entrée de bouche, délicat au milieu, avec du goût et de la classe dans le toucher, le vin caresse le palais. Il vient s'achever long et savoureux, vraiment délicieux. Dans ce millésime qui consacre principalement les grands terroirs, Haut Marbuzet est présent.

92-94 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Toujours l'un des vins les plus sensuels du Médoc, le Haut-Marbuzet 2023 s'échappe du verre avec des arômes de fruits noirs, de cassis et de cerise mêlés à des notes de cape de cigare et de violette, révélant peu de traces de son élevage en barriques neuves. Mi-corsé à corsé, souple et stratifié, il est profond et homogène, avec un noyau enveloppant de fruits juteux et charnus encadré par des tanins doux et fondus. Il s'agit d'un assemblage de 50 % de merlot, 45 % de cabernet sauvignon, 3 % de cabernet franc et 2 % de petit verdot.

Afficher la version originale

93-94 La Revue du vin de France, mai 2024

Le nez très fin de violette et de fruits noirs est envoûtant. La douceur habituelle des merlots de la propriété, récoltés sans aucune surmaturité, constitue la trame d’une bouche très suave. Haut-Marbuzet est plus lui-même que jamais dans ce millésime.