Packshot de la bouteille de Château Malartic-Lagravière blanc 2023 en vente en primeurs

Château Malartic-Lagravière blanc 2023

Grand Cru Classé de Graves, Pessac-Léognan

93 Jean-Marc Quarin
95-96 James Suckling
90-92 Robert Parker Wine Advocate
90-91 La Revue du vin de France

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Malartic-Lagravière blanc en quelques mots

Classé en blanc et en rouge, le Château Malartic-Lagravière est connu depuis toujours pour la qualité de son terroir et sa fameuse « croupe » de graves qui le hisse au rang des plus prestigieuses références de l’appellation. Magistralement rénové par la famille Bonnie, son propriétaire depuis 1990, le cru vogue sur la voie de l'excellence sans jamais faiblir. Les 53 hectares de vignoble - dont seulement 7 hectares de blancs - donnent des rouges d'une force et d'une droiture de constitution impressionnantes, dotés d'une grande finesse, et des blancs de grande onctuosité et de volume de bouche, racés, nerveux et équilibrés. Depuis 2019, le suivi des vinifications est confié au célèbre œnologue Eric Boissenot.

Extraits de presse

95-96 James Suckling, avril 2024

Un blanc magnifiquement structuré et complexe avec des agrumes vifs et intacts et une touche exotique. Il présente également un caractère minéral, avec des notes de coquilles d'huîtres et de pierres concassées. Il est mi-corsé à corsé, avec une acidité racée qui lui donne de l'énergie et de la tension. La finale est très longue et les tanins fins l'encadrent agréablement.

Afficher la version originale

90-91 La Revue du vin de France, mai 2024

Clair et expressif, déjà formé, dans un style soigné mais convenu, toujours très sauvignon, le blanc de Malartic affiche une belle allonge, avec une tonalité grillée un peu en avant par rapport à la perception du fruit.

90-92 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le Malartic Lagravière Blanc 2023, un assemblage de 80 % de sauvignon blanc et de 20 % de sémillon élevé pendant 50 % en fûts de chêne neufs, révèle un bouquet citronné et agrume avec des arômes de feuilles de tilleul, de poire et d'herbes. Mi-corsé à corsé, texturé et étagé, il est encadré par une acidité vive et une longue finale élégante et appétissante.

Afficher la version originale

93 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur jaune vert. Nez intense, fin, subtil, fruité et complexe. Gras à l'attaque, ample au développement, aromatique, avec de la classe dans le toucher, le vin va ascendant entre le milieu et la finale. Il s'achève sur une belle saveur de poire mêlée au bois, sans jamais perdre sa texture délicatement grasse. Une expression générale rarement vue à Pessac Léognan.