Packshot de la bouteille de Château de Pez 2023 en vente en primeurs

Château de Pez 2023

Saint-Estèphe AC

91 Jean-Marc Quarin
93-94 James Suckling
91-93 Robert Parker Wine Advocate
92-94 La Revue du vin de France

Prix à venir

Château de Pez en quelques mots

Le Château de Pez, un joyau de la région de Saint Estèphe, est la propriété de Champagne Louis Roederer, une maison de renom dans le monde du vin. Datant de 1452, ce château représente une véritable tranche d'histoire, faisant de lui l'un des plus anciens domaines de Saint-Estèphe. Il se trouve également à proximité immédiate de l’illustre Château Calon Ségur, ajoutant à son prestige. Le Château de Pez est dirigé par Nicolas Glumineau, un nom respecté dans l'industrie viticole, qui assume également la direction du célèbre Château Pichon Comtesse. Sous sa direction, le Château de Pez a continué à produire des vins qui sont le reflet fidèle de son terroir exceptionnel. Son nom, Pez, signifie Paix en vieux français, un nom que le domaine a conservé malgré les défis météorologiques qui se sont imposés à lui. Le printemps peut apporter son lot de vent et de grêle, et l'été peut être marqué par une sécheresse caniculaire. Pourtant, malgré ces conditions parfois capricieuses et colériques, le Château de Pez ne cesse de présenter un vin d'une qualité inégalée.

Extraits de presse

93-94 James Suckling, avril 2024

Un beau Pez avec un solide noyau de fruits et des tanins crémeux et raffinés. Il est complexe et offre de nombreuses saveurs de cassis, de graphite, de crayon de plomb et de noix de muscade. Texture linéaire et polie. Très précis et défini. Meilleur que 2022.

Afficher la version originale

91 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Vin coloré, au nez intense, pur, fruité et suave. Minutieux en entrée de bouche, accompagné d'un joli toucher au milieu, savoureux, le vin fond. Bien construit, il s'achève juteux sur une longueur normale.

91-93 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le 2023 de Pez confirme les progrès réalisés à cette adresse. Comme les lecteurs s'en souviennent peut-être, ce domaine a été entièrement restructuré et sert en quelque sorte de laboratoire de recherche et de développement pour son frère, Pichon Lalande, et le directeur Nicolas Glumineau et son équipe se sont efforcés d'apporter plus de précision et de pureté au vin. Il offre des arômes de cassis, de violette et de taille de crayon, encadrés par un chêne neuf bien intégré. Il est mi-corsé à corsé, poli et suave, avec un noyau étagé de fruits doux et vibrants encadré par des tanins mûrs et poudreux.

Afficher la version originale

92-94 La Revue du vin de France, mai 2024

2023 est une admirable réussite pour cette propriété qui semble s’être resserrée sur les cabernet-sauvignon. Le vin est droit, sérieux, mais pas austère et de très belle race, avec une bouche qui “trace”.