Château d’Armailhac 2023
5ème Cru Classé, Pauillac
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château d’Armailhac en quelques mots
Dans le giron des propriétés Mouton-Rothschild, contigu au terroir du Premier Cru Classé, Château d'Armailhac est un cru au sommet de son art. Après avoir été renommé plusieurs fois, c’est en 1989 que la Baronne Philippine de Rothschild le renomme tel que nous le connaissons aujourd’hui. Situé au cœur de l’appellation Pauillac, Château d’Armailhac compte 76 ha de vignes sur de superbes croupes de graves. Doté depuis le millésime 2021 d'un chai dédié, ce Grand Cru Classé de Pauillac affiche une plénitude de raffinement. Médocain comme jamais, d'Armailhac vise la garde avant tout ! Il serait dommage de se priver de ce Grand Cru Classé d'autant que son prix reste encore accessible. Pour l’anecdote, le petit personnage sur l’étiquette de la bouteille est une reproduction d’une œuvre en verre filé du 18ème siècle représentant Bacchus, dieu du vin romain.
Extraits de presse
93 Jean-Marc Quarin, avril 2024
Couleur sombre, pourpre et belle. Nez très aromatique, au fruité pur, subtil, évoluant crémeux et profond dans le verre. Joli caractère vivant. Tendre à l'attaque, tendre en milieu de bouche, puis aromatique et savoureux, le vin gagne de la puissance en finale. Pour autant son déroulé est précis, minutieux, presque doux et charmant.
93-94 James Suckling, avril 2024
La texture de ce rouge est poudrée et ouverte. Il est corsé et étagé, avec une jolie texture en apesanteur. Cassis et myrtilles, avec une touche d'écorce d'orange. Texture veloutée en fin de bouche. 70% cabernet sauvignon, 15% merlot, 13% cabernet franc et 2% petit verdot.Afficher la version originale
92-93 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024
Le 2023 d'Armailhac est un vin attrayant qui regorge d'arômes de cerise, de framboise, de réglisse et de cape de cigare. Mi-corsé à corsé, charnu et succulent, avec un joli noyau de fruits, des tanins doux et poudrés et une acidité vive, il est issu d'un assemblage de 70 % de cabernet sauvignon, 15 % de merlot, 13 % de cabernet franc et 2 % de petit verdot, ce qui représente un pourcentage assez élevé de cabernet sauvignon pour cette adresse.Afficher la version originale
94-95 Yves Beck, mai 2024
D'Armailhac commence par rappeler qu'il est jeune et en plein élevage. Il sait visiblement ce dont il est capable, mais il n'a pas forcément envie d'en faire part tout de suite. C'est un adolescent en plein examen qui ne se laisse néanmoins pas décontenancer facilement. Ceci étant dit, finalement, il daigne révéler quelques facettes, respectivement des nuances de baies noires et de la fraîcheur. Plutôt élancé en attaque, il gagne rapidement en dimension grâce au précieux apport de ses tannins et de l'acidité qui se veut structurante. Il en résulte un vin dansant, presque sautillant, avec l'agilité et l'élégance d'une étoile ! La structure acide est peut-être l'élément qui le recentre, avec une efficacité redoutable. Un vin prometteur !