Château Belgrave 2023
5ème Cru Classé, Haut-Médoc
91 Vinum
89 Jean-Marc Quarin
94-95 James Suckling
89-91 La Revue du vin de France
94-95 Yves Beck
93 Decanter
Epuisé
Château Belgrave en quelques mots
Le Château Belgrave, Grand Cru classé en 1855, incarne l'essence même du terroir bordelais avec sa finesse, son élégance et sa complexité aromatique. Ce vin d'exception exprime toute la personnalité et l'héritage centenaire de la région, offrant une expérience de dégustation profonde et intense, et doté d'une remarquable capacité de garde. Les raisins sont soigneusement sélectionnés et transformés grâce à des équipements de pointe adaptés au terroir, préservant ainsi la singularité de chaque parcelle. Le cuvier rénové et le chai à barriques semi-enterré assurent des conditions optimales pour l'élevage des vins du domaine, créant des expressions uniques et mémorables.
Extraits de presse
94-95 James Suckling, avril 2024
Ce vin est très structuré et solide, avec une jolie bouche centrale de fruits et des tanins mâchus. La bouche est mi-corsée à corsée, avec des nuances de fruits bleus et de minéraux, ainsi qu'un peu de pierre. Bien fait. Meilleur que 2022.Afficher la version originale
89-91 La Revue du vin de France, avril 2024
Le vin se montre un peu serré à ce stade, avec de la matière, de la densité, mais aussi une finale qui le durcit. Il faudra que l’élevage le délie et polisse ses tanins.
89 Jean-Marc Quarin, avril 2024
Couleur sombre et intense. Nez moyennement aromatique et fruité. Délicat en entrée de bouche, savoureux et suave au milieu, le vin évolue fruité sur une longueur moyenne et sans angle tannique.
94-95 Yves Beck, avril 2024
Belgrave nous a habitué à des niveaux qualitatifs élevés durant ces dernières années et cela ne va pas changer en 2023, en tout cas si l'on se réfère à la subtilité du bouquet ! Fin et complexe, il révèle moult nuances, dans une manière très égalitaire, avec des notes d'eucalyptus, de réglisse et de baies rouges et noires. Le caractère ambitieux du bouquet est parfaitement assumé par le palais qui commence par s'afficher de manière élancée et qui gagne au fur et à mesure de son cheminement. Les tannins, précis et aux grains fins, offrent une assise fiable, tandis que l'acidité, un peu intimidée par la beauté des tannins, se tient en arrière-plan, tout en conférant ce que l'on attend d'elle : de la structure et de la fraîcheur. Un vin de toute beauté qui confirme avec assurance ce que l'on attend de lui !