Packshot de la bouteille de Château Margaux 2023 en vente en primeurs

Château Margaux 2023

1er Cru Classé, Margaux

98 Vinum
97 Jean-Marc Quarin
99-100 James Suckling
95-97 Robert Parker Wine Advocate
97-98 La Revue du vin de France
98 Decanter
97-99 Yves Beck

En raison de la faible quantité disponible, Château Margaux 2023 est limité à l'équivalent de 6 bouteilles par personne.

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Margaux en quelques mots

1er Grand Cru Classé au classement de 1855, Château Margaux partage cette rare distinction avec le Château Lafite Rothschild, le Château Latour, le Château Mouton Rothschild et le Château Haut-Brion. Sur 80 hectares, essentiellement du cabernet-sauvignon, le Château Margaux produit un vin au style inimitable, entre élégance, complexité et fraîcheur, qui ne cherche jamais à séduire. Même s’il est promis à une longue garde, il se déguste aussi très bien jeune, sur son fruit pur.

Extraits de presse

97-98 La Revue du vin de France, mai 2024

Le millésime 2023 a permis d’élaborer un vin tout à fait dans l’ADN du cru. Très racé, droit, épicé. Un vin taillé au laser dont la dimension fruitée est impressionnante. La finale déroule très longuement des saveurs de grande fraîcheur. Un futur très grand classique.

99-100 James Suckling, avril 2024

Les arômes de ce jeune Margaux sont très primaires, me rappelant le moût de raisin qui fermente dans la cuve, puis se transforment en parfums et en fleurs. Violettes et roses. Le vin est corsé, mais il est agile et brillant, avec une acidité vive qui le rend croquant et linéaire. Comme l'a dit Alexis, l'un des propriétaires de Margaux, ce vin montre vraiment l'ADN du domaine. En apesanteur. L'un des vins du millésime. pH de 3,6. Assemblage de 89% de cabernet sauvignon, 5% de merlot, 4% de cabernet franc et 2% de petit verdot.

Afficher la version originale

97 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre, pourpre et vive. Nez très aromatique, fin, fruité, subtil et noble, avec du fond et pour autant une note florale de violette. Ultra minutieux en entrée de bouche, délicat, subtil et aérien au milieu, le vin évolue dense, juteux et parfumé, sur un toucher fin. Il s'achève long, sur une saveur de fruits noirs. C'est superbe !

95-97 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le Château Margaux 2023 est très prometteur. Il déploie dans le verre des arômes de cassis, de violette, de fleurs printanières et de tabac doux, encadrés par une touche adroite de chêne neuf. Mi-corsé à corsé, profond et étagé, il est tendu, concentré et structuré de façon classique, avec des tanins doux et raffinés et des acides vifs, et s'achève sur une longue finale qui met l'eau à la bouche.

Afficher la version originale

97-99 Yves Beck, mai 2024

Margaux se révèle avec la subtilité et le sens du détail qu'on lui connaît. Il exprime beaucoup de fraîcheur, de baies rouges, d'épices, de thé noir et une touche de cassis. L'entrée en bouche est sereine, un peu sur la réserve d'un point de vue aromatique. Le vin a de la densité et il gagne en muscle le long de son cheminement. Il doit son côté musclé à des tannins quelque peu serrés, et paradoxalement doux, mais aucunement durs et, surtout, en phase avec la tension donnée par la structure acide. L'on a clairement à faire à un vin axé sur la finesse, avec de la droiture, tandis que l'élégance va se concrétiser durant l'élevage. Un vin subtil à la finale salivante et persistante. Très authentique, c'est un Château Margaux prêt à défier les décennies à venir !