Packshot de la bouteille de Château Beychevelle 2023 en vente en primeurs

Château Beychevelle 2023

4ème Cru Classé, Saint-Julien

94 Vinum
94-95 James Suckling
94 Jean-Marc Quarin
93-94 Robert Parker Wine Advocate
93-95 La Revue du vin de France
94-95 Yves Beck

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Beychevelle en quelques mots

Château Beychevelle, le «Versailles du Médoc», est un 4ème Grand Cru Classé en appellation Saint-Julien. Son identité repose sur une légende. Au 16ème siècle, le Château est la propriété du Premier Duc d’Epernon, homme tout-puissant. Selon la légende, les navires voguant sur la Gironde et passant devant son château devaient baisser leurs voiles en signe d’allégeance. Le navire à proue de griffon deviendra l’emblème du domaine. D’ailleurs, son nom Gascon signifiant «Baisse voile» deviendra Beychevelle. Le vignoble de 90 hectares repose sur un beau terroir de graves garonnaises parfaitement drainé. Ce domaine produit des vins fins et équilibrés, riches en tannins et dont les arômes de fruits et d'épices sont d'une charmante finesse. Dotés d'une bonne structure, ces vins sont aptes à un long vieillissement.

Extraits de presse

94-95 James Suckling, avril 2024

Ce vin est purement fruité, avec des myrtilles, des noisettes, des noix et des cassis. On a l'impression de manger du raisin à ce stade. Il a beaucoup de corps, des tanins juteux et une finale savoureuse. Il reste vif et énergique.

Afficher la version originale

94 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre, intense et pourpre. Nez très aromatique et fruité. La bouche est celle du Beychevelle que j'attends, brillante pour ses arômes sophistiqués, au risque à cet âge que le corps ne soit pas à son maximum. La distinction générale enchante le buveur, plus encore en finale lorsque le grain du tannin se montre fin et lui aussi aromatique.

93-94 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le Beychevelle 2023 s'est particulièrement bien comporté cette année, affichant un style plus intégré et plus séduisant que les millésimes récents qui étaient construits dans un registre plus percutant et plus extrait. Offrant des arômes de cassis et de prune mêlés à des notes d'encre de stylo, de violette et de taille de crayon, il est mi-corsé à corsé, large et charnu, avec un noyau fruité profond et un profil élégant et suave qui met en valeur les principaux vignobles du domaine situés sur le plateau autour de Ducru-Beaucaillou. C'est un assemblage de 54 % de cabernet sauvignon, 40 % de merlot et 6 % de petit verdot qui représente 50 % de la production du domaine.

Afficher la version originale

93-95 La Revue du vin de France, mai 2024

Le côté raffiné et flamboyant du cru est ici bien exprimé. Le fruit explose et la bouche se montre harmonieuse, soyeuse et surtout gourmande. Très beau potentiel.

94-95 Yves Beck, avril 2024

La symbiose entre fruits, nuances florales, épices et élevage est parfaite ! Le bouquet annonce de la générosité et de la sapidité. L'attaque, dense, ouvre la voie à un vin ample, mais également vif. Les tannins sont charnus ainsi que suaves et créent le lien avec le côté aiguisé de l'acidité, structurante de surcroît. Seule la finale doit encore gagner en expression aromatique ; l'élevage saura régler cela. Un vin imposant et gourmand… un caractériel en résumé !