Packshot de la bouteille de Château Corbin 2023 en vente en primeurs

Château Corbin 2023

Grand Cru Classé, Saint-Emilion

93 Vinum
93 Jean-Marc Quarin
93-94 James Suckling
91-93 Robert Parker Wine Advocate
91-94 Yves Beck

Prix à venir

Château Corbin en quelques mots

Grand Cru Classé de Saint-Emilion, le Château Corbin appartient depuis près d’un siècle à la même famille. Situé à la limite de l’appellation Pomerol sur 13 ha, le vignoble est planté sur un socle d’argile, terroir particulièrement favorable au merlot (80% de l’encépagement), complété par du cabernet franc. L’âge moyen des vignes est de 30 ans. Les vins du Château Corbin offrent un beau fruit juteux et concentré, avec une perspective de garde intéressante.

Extraits de presse

91-93 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Rond et charnu, le Corbin 2023 offre des arômes de cerise noire et de mûre mêlés à des notes de menthe et d'épices, suivis d'une bouche mi-corsée, souple et charnue, charmante et enveloppante. Le Corbin 23 est un vin de grande garde.

Afficher la version originale

91-94 Yves Beck, avril 2024

Grand Corbin Despagne se révèle lentement, étape par étape, au fur et à mesure de son cheminement. Le bouquet, subtil, révèle des nuances de garrigues et de baies noires ainsi que des nuances de poivre de Sichuan. Plutôt élancé en attaque, le vin gagne en largeur le long du palais et est soutenu par des tannins parfaitement intégrés. Un vin qui, pour l’instant, est un peu sur la défensive. Il ne dispose pas encore de l’éclat qu’on lui connait, mais tous les éléments pour aller de l’avant son présents. Dans cette logique, j’utilise une fourchette large quant à ma note et je ne doute aucunement qu’elle va se resserrer au fil des mois à venir.

93-94 James Suckling, avril 2024

Le poli et la finesse de ce vin reflètent la classe et l'excellence du terroir. Il est moyennement corsé et présente un caractère de fruits noirs et de pierre. Tannins fins et mâchus. J'aime beaucoup ce vin. Peut-être meilleur qu'en 2022 ?

Afficher la version originale

93 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre et intense. Nez très aromatique, fruité, parfumé. Jolies notes de fleur, de réglisse et surtout de framboise, déjà mentionnées dans ce cru. Plus frais et plus pur encore à l'agitation du verre. Délicat en entrée de bouche, minutieux au milieu, avec du goût et une suavité inédite pour le cru, le vin prend de l'extension entre le milieu et la finale. Il s'achève délicat, subtil et long. Et surtout, il donne l'impression de sortir d'un autre lieu tant il diffère du passé. Comme quoi la capacité d'interpréter différemment la matière peut tout changer.