Château Ducru-Beaucaillou 2023
2ème Cru Classé, Saint-Julien
97 Vinum
96-97 James Suckling
96-98 La Revue du vin de France
97 Decanter
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château Ducru-Beaucaillou en quelques mots
2ème Grand Cru Classé en appellation Saint-Julien, le Château Ducru-Beaucaillou tient son nom des «beaux et gros cailloux» qui jonchent le sol du domaine. Le domaine est dirigé par Bruno Borie, avec les conseils de l’œnologue Eric Boissenot. Situé sur 50 hectares, le vignoble occupe l’un des plus beaux sites du Médoc. Les vins de Ducru-Beaucaillou sont très prisés par les amateurs du monde entier pour leur grand classicisme. Discrets et élégants, à la fois soyeux et séveux, ils offrent un fruit éclatant, des tanins infiniment fins et d’une grande fraîcheur. Leur potentiel de garde est immense.
Extraits de presse
96-97 James Suckling, avril 2024
Ce vin présente des arômes de mûre et de cassis, ainsi que de graphite et de pierre à fusil. Un peu de poudre à canon. Il est corsé, avec des tanins extrêmement raffinés, un caractère crémeux et un fruit al-denté en fin de bouche. Croquant, succulent et linéaire. Un côté minéral, comme si l'on léchait une pierre. Énergique. 83% cabernet sauvignon et 17% merlot.Afficher la version originale
96-98 La Revue du vin de France, mai 2024
Le côté voluptueux de Ducru est une fois encore la force de ce 2023 très spectaculaire. L’éclat de son fruit est remarquable ; sa salinité en finale, les notes de graphite signent une grande réussite. Comment résister au soyeux de ses tanins et à la finesse de son grain ? La grande classe.