Château Lynch-Bages 2023
5ème Cru Classé, Pauillac
96 Vinum
95 Jean-Marc Quarin
97-98 James Suckling
93-95 Robert Parker Wine Advocate
95-96 La Revue du vin de France
96 Decanter
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château Lynch-Bages en quelques mots
Situé aux portes de Pauillac et dominant l’estuaire de la Gironde, le vignoble du Château Lynch-Bages (5e Grand Cru Classé en 1855) s’étend sur une magnifique croupe de graves. Autrefois propriété de la famille Lynch, d’origine irlandaise, le domaine fut racheté en 1939 par la famille Cazes. Le caractère racé et typique de Château Lynch-Bages l’inscrit dans la ligne des grands Pauillac. Il allie structure, finesse et élégance. Généreux dès sa jeunesse, il évolue dans sa maturité vers plus de saveurs et de complexité.
Extraits de presse
95-96 La Revue du vin de France, mai 2024
Le vin est spectaculaire et flamboyant. Dès le nez, il impose l’intensité de son fruit. La bouche déroule des flots de saveurs très intenses et persistantes, mais avec un équilibre et une qualité de tanins remarquables.
97-98 James Suckling, avril 2024
Mûre, cerise noire, pierre broyée et graphite. Le crayon de plomb aussi. Il est corsé et doté de tanins juteux et mâchus. Vertical et étagé, il est d'une belle longueur. Assez cossu. Tannins mâchus en fin de bouche. Le vin est dominé par le cabernet sauvignon. Excellent potentiel.Afficher la version originale
93-95 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024
Comme d'habitude, le Lynch-Bages 2023, l'un des vins les plus charnus et les plus larges du Médoc, présente des arômes de baies noires et de cassis mêlés à des notes de crayon, de réglisse et de tabac à pipe, encadrés par un chêne neuf crémeux. Mi-corsé à corsé, riche et étagé, il est profond, concentré et généreusement extrait, avec beaucoup de tanins mâchus et juvéniles pour l'accompagner dans la cave. Le 2023 est un assemblage de 71 % de cabernet sauvignon, 24 % de merlot, 3 % de cabernet franc et 2 % de petit verdot.Afficher la version originale
95 Jean-Marc Quarin, avril 2024
Couleur noire. Nez très aromatique, fin, pur et fruité. Ample à l'attaque, juteux en milieu de bouche, gras et même complexe, le vin évolue un brin tannique, mais si riche en saveurs ! Il fond en finale, long, fruité et profond. C'est très bon ! Et pour les passionnés de dégustation, j'ajoute aussi que je l'ai en plus regoûté après la dégustation du vin blanc. Chose épatante, cette confrontation ne renforce pas le tannin du vin rouge, ce qui est un signe très positif.