Packshot de la bouteille de Château Lynch-Bages 2024 en vente en primeurs

Château Lynch-Bages 2024

5ème Cru Classé, Pauillac

93-94 La Revue du vin de France
87-89 William Kelley (Wine Advocate)
94 Jane Anson
94 Jean-Marc Quarin
94-95 James Suckling
94 Decanter

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Lynch-Bages en quelques mots

Situé aux portes de Pauillac et dominant l’estuaire de la Gironde, le vignoble du Château Lynch-Bages (5e Grand Cru Classé en 1855) s’étend sur une magnifique croupe de graves. Autrefois propriété de la famille Lynch, d’origine irlandaise, le domaine fut racheté en 1939 par la famille Cazes. Le caractère racé et typique de Château Lynch-Bages l’inscrit dans la ligne des grands Pauillac. Il allie structure, finesse et élégance. Généreux dès sa jeunesse, il évolue dans sa maturité vers plus de saveurs et de complexité.

Extraits de presse

87-89 William Kelley (Wine Advocate), avril 2025

Cultivé à 30 hectolitres par hectare (le rendement le plus bas à cette adresse depuis 1991), le Lynch-Bages 2024 est un assemblage de 70 % de cabernet sauvignon, 24 % de merlot, 3 % de petit verdot et 3 % de cabernet franc. Il s'ouvre dans le verre sur des arômes de baies mentholées et de chêne neuf crémeux. Il est mi-corsé à corsé, dense et fortement extrait, avec des tanins fermes et crayeux qui s'affirment sur la finale qui pique la bouche. Lynch-Bages s'est toujours bien comporté dans les millésimes difficiles, mais le 2024 demandera beaucoup de patience.

Afficher la version originale

94 Jean-Marc Quarin, avril 2025

Beau rouge sombre, aux reflets pourpres. Nez très aromatique, pur, fruité et subtil, évoluant légèrement fumé dans le verre. Moelleux à l'attaque, juteux en milieu de bouche, avec du goût et sans perte de velouté, le vin fond sur le palais très parfumé, sur des tannins bien enrobés. C'est très bon.

94-95 James Suckling, mai 2025

Nez charbonneux de mûres pulpeuses, de mûres mûres, de grains de poivre et d'extrait de violette. La structure tannique caractéristique de Lynch-Bages, associée à une bonne concentration du fruit, permet d'obtenir un rouge presque corsé et structuré, avec une finale longue et fruitée. A suivre.

Afficher la version originale