Packshot de la bouteille de Château Palmer 2023 en vente en primeurs

Château Palmer 2023

3ème Cru Classé, Margaux

Demeter
Biodyvin
97 Vinum
97-98 James Suckling
96 Jean-Marc Quarin
96-97 Robert Parker Wine Advocate
98 Decanter
97-99 Yves Beck
19/20 Weinwisser

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Palmer en quelques mots

Apparaissant au 17ème siècle, le domaine n’est devenu « Château Palmer » qu’en 1814 lorsque Charles Palmer, un brillant officier britannique donne son nom à la propriété. Le château appartient aux familles Sichel et Mähler-Besse, copropriétaires du cru depuis 1938. Ce 3ème Cru Classé est un incontournable de l’appellation Margaux. Palmer se distingue depuis 2009 par des pratiques respectueuses de l’environnement (biodynamie certifiée). Le domaine repose sur 66 ha un terroir exceptionnel de graves au sommet des croupes de l’appellation. L’encépagement compte autant de merlot que de cabernet-sauvignon et est complété de petit verdot. Palmer brille par son bouquet de fruits, de fleurs, d’épices laissant place en bouche à une texture ronde, puissante et délicate à la fois. Il présente une remarquable perspective de garde.

Extraits de presse

97-98 James Suckling, avril 2024

La densité et la structure éclatantes de ce vin sont vraiment captivantes, avec un caractère de cassis pur. Il est corsé, avec des tanins très soyeux, raffinés et ultrafins, et une finale exquise. Il caresse chaque centimètre du palais. On a l'impression qu'il est volumineux et puissant, mais il est en fait éthéré et semblable à un nuage. La qualité des tanins est si raffinée et, d'une certaine manière, en apesanteur. 50 % de cabernet sauvignon, 46 % de merlot et 4 % de petit verdot.

Afficher la version originale

96 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur noire et violine. Nez intense, fin, pur, fruité, à la fois frais et mûr. Subtil. Aérien en entrée de bouche, très aromatique au milieu, avec de la classe dans le toucher, le vin prend un beau goût de fruits noirs dans la dernière partie du palais. Il s'achève long, savoureux et complexe.

96-97 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le directeur Thomas Duroux et son équipe ont choisi de vendanger tardivement pour atteindre la pleine maturité, en commençant par le merlot le 11 septembre et en terminant par le cabernet sauvignon le 5 octobre, afin de produire un magnifique Palmer 2023, aux arômes de cerises, de baies sauvages, de pétales de rose et de violettes. Assemblage de 50 % de cabernet sauvignon, de 46 % de merlot et de 4 % de petit verdot, il est mi-corsé à corsé, cossu et enveloppant, avec un noyau fruité frais, des acides succulents, des tanins ultra-raffinés et un profil complet et sans faille.

Afficher la version originale

97-99 Yves Beck, mai 2024

Palmer se révèle avec authenticité, sérénité, précision et fraîcheur. Il crée la symbiose entre des notes crayeuses et épicées ainsi que des parfums de sureau et de cerises complétés par une touche de fèves de cacao. Élégant dès l'attaque, le vin se distingue par sa profondeur et sa vigueur. Cette dernière est bien canalisée, respectivement entourée par le côté lumineux de l'acidité et le côté plus sombre et gracieux de tannins aux grains fins. Un vin cérébral qui invite à s'asseoir et à se laisser emporter par les moult réflexions qu'il est susceptible d'éveiller. Sa fin de bouche salivante ressource le palais tandis que de fins amers plébiscitent l'expression aromatique tout en étirant l'allonge. Un vin marqué par l'âme de Palmer, par sa profondeur et sa persistance. Il a un long voyage devant lui et tous les passagers présents peuvent se réjouir des perspectives annoncées.