Packshot de la bouteille de Château Palmer 2024 en vente en primeurs

Château Palmer 2024

3ème Cru Classé, Margaux

DemeterBiodyvin
96 Vinum
94 Jane Anson
96-97 La Revue du vin de France
95-96 James Suckling
19.5/20 Weinwisser
93-95 William Kelley (Wine Advocate)
95 Jean-Marc Quarin
95 Decanter
95-96 Yves Beck

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Palmer en quelques mots

Apparaissant au 17ème siècle, le domaine n’est devenu « Château Palmer » qu’en 1814 lorsque Charles Palmer, un brillant officier britannique donne son nom à la propriété. Le château appartient aux familles Sichel et Mähler-Besse, copropriétaires du cru depuis 1938. Ce 3ème Cru Classé est un incontournable de l’appellation Margaux. Palmer se distingue depuis 2009 par des pratiques respectueuses de l’environnement (biodynamie certifiée). Le domaine repose sur 66 ha un terroir exceptionnel de graves au sommet des croupes de l’appellation. L’encépagement compte autant de merlot que de cabernet-sauvignon et est complété de petit verdot. Palmer brille par son bouquet de fruits, de fleurs, d’épices laissant place en bouche à une texture ronde, puissante et délicate à la fois. Il présente une remarquable perspective de garde.

Extraits de presse

95-96 James Suckling, avril 2025

Excellente profondeur et grande pureté du fruit, avec beaucoup de cassis, de minéraux sombres et d'extrait de violette. Bien corsé, il est doté de nombreux tanins à grain fin et d'une structure et d'un cadre tanniques caractéristiques de Palmer. Il est assez serré et juteux à la fin, avec une finale persistante et beaucoup de volume.

Afficher la version originale

95-96 Yves Beck, avril 2025

Le Palmer 2024 se présente magnifiquement et s'impose comme l'un des vins du millésime dans le Médoc. Avec ses arômes de crème de cassis, de prune, de cape de cigare et d'iris, il est mi-corsé à corsé, velouté et enveloppant, avec une bonne profondeur au cœur, des tanins doux et structurants et une finale longue et précise. Alliant charme et sérieux, cet assemblage de 59 % de cabernet sauvignon et de 41 % de merlot est la quintessence de Palmer. Les rendements après tri ont été de 22 hectolitres par hectare.

Afficher la version originale

94 Jane Anson, avril 2025

Intensité moyenne, couleur d'encre et délicieux fruits séchés. Allongé, tendu, muscles maigres, charbon de bois, ardoise, pivoine, fumée de canon, texture extrêmement engageante avec salinité, et une finale appétissante. Facile à recommander, j'adore ce vin.

Afficher la version originale

95 Jean-Marc Quarin, avril 2025

Couleur noire. Nez intense, fin, au fruité mûr qui devient plus floral et plus profond à l'agitation du verre. Ample à l'attaque, juteux en milieu de bouche, avec un déroulé velouté et beaucoup de goût, le vin fond, juteux et long. Superbe construction. C'est très bon !