Packshot de la bouteille de Château Poujeaux 2023 en vente en primeurs

Château Poujeaux 2023

Moulis-en-Médoc AC

92 Vinum
92 Jean-Marc Quarin
92-93 James Suckling
89-91 Robert Parker Wine Advocate
91-92 La Revue du vin de France
92-93 Yves Beck
90 Decanter

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Poujeaux en quelques mots

Château Poujeaux est un cru Bourgeois Exceptionnel en AOC Moulis-en-Médoc. Le domaine est dirigé par la famille Cuvelier qui est également à la tête du célèbre et légendaire Clos Fourtet, 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion. Le vignoble du Château Poujeaux s'étend sur 65 hectares d'un seul tenant sur les croupes graveleuses de Grand-Poujeaux. Le vignoble est composé à 50% de cabernet sauvignon, avec une grande proportion de merlot (40%) et le reste de petit verdot et de cabernet franc. Poujeaux est un vin charmeur et volumineux aux tanins enrobés, facile à boire dès sa jeunesse.

Extraits de presse

92-93 James Suckling, avril 2024

Les tanins serrés et le joli fruit sont très attrayants maintenant, avec un corps moyen et une finale juteuse. J'aime ce vin.

Afficher la version originale

89-91 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le Poujeaux 2023 offre des arômes jeunes et réservés de réglisse, de baies sauvages foncées et de fumée. Moyennement corsé, ferme et légèrement austère, il est élégant et doucement structuré, avec des tanins poudreux et une longue finale sombre. Une deuxième rencontre a révélé plus de chair et de plénitude. Il s'agit d'un assemblage de 55 % de cabernet sauvignon (une proportion plus élevée que d'habitude), de 35 % de merlot et de 10 % de petit verdot.

Afficher la version originale

92 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre et pourpre. Nez intense, pur, au fruité mûr. Vin charnu de part en part, avec de la classe dans le toucher qui évolue juteux, dynamique et profond dans la persistance. Tannicité bien enveloppée. Très beau rendu eu égard le petit degré d'alcool.

91-92 La Revue du vin de France, mai 2024

Le cru signe un 2023 très élégant et fidèle à son style, avec une matière soyeuse, des tanins mûrs et fondus, et une jolie fraîcheur en fin de bouche. Très séduisant.

92-93 Yves Beck, mai 2024

Poujeaux est moins marqué par son élevage que par le passé. Il révèle du fruit et de la fraîcheur au travers de cassis et d'eucalyptus. En bouche, le vin est linéaire et de densité médiane. Parallèlement, il dispose de tannins musclés qui assurent de la vigueur et du potentiel, communément avec la structure acide. C'est en finale que le vin se montre le plus expressif, ce qui est de bon augure ; il est frais, fruité et persistant. Un vin prometteur !