Château Gloria 2023
Saint-Julien AC
92 Vinum
92 Jean-Marc Quarin
93-94 James Suckling
90-92 Robert Parker Wine Advocate
91-93 La Revue du vin de France
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château Gloria en quelques mots
Château Gloria est l’un des noms emblématiques des Crus non classés du Médoc et n’a rien à envier à nombre de crus classés en 1855. Propriété d’Henri Martin, le domaine de 50 hectares est situé sur un terroir de graves recouvrant une couche argilo-sableuse. L’encépagement du vignoble est composé à 65% de cabernet-sauvignon, à 25% de merlot, le reste en cabernet franc et en petit verdot. Séduisants, riches et onctueux, les vins de Gloria ont aussi toutes les qualités favorables à une longue garde, concentrés et bien structurés.
Extraits de presse
93-94 James Suckling, avril 2024
Mûres et myrtilles avec des notes de pierre et de bois de santal. Il est mi-corsé à corsé, avec des tanins intégrés, polis et raffinés. Longue finale. Solide et plutôt musclé. Il pourrait monter d'un cran.Afficher la version originale
90-92 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024
Le Gloria 2023 est un vin attrayant qui offre des arômes de baies noires et de prunes mêlés à des notes subtiles de violette et de réglisse. Il est mi-corsé à corsé, tendu et vif, avec une bonne profondeur et une bonne persistance. Cet assemblage de 50 % de cabernet sauvignon, 35 % de merlot, 10 % de petit verdot et 5 % de cabernet français est le troisième et dernier millésime de conversion biologique du Gloria.Afficher la version originale
91-93 La Revue du vin de France, mai 2024
Le cru signe encore une belle réussite, avec une belle mise en avant de son fruité légèrement acidulé et très juteux. Un ensemble de bel équilibre, à la fois digeste et persistant en finale.
92 Jean-Marc Quarin, avril 2024
Couleur sombre. Nez intense, fin, pur, fruité et subtil. Minutieux en entrée de bouche, charnu au milieu et surtout très aromatique dans le dernier tiers du palais, le vin glisse, suave et gras vers une finale séveuse et charmante. C'est très bon.