Packshot de la bouteille de Château Mazeyres 2024 en vente en primeurs

Château Mazeyres 2024

Pomerol AC

Agriculture Biologique (AB)
92 Vinum
91-92 James Suckling

Ce vin ne sera pas mis en vente pour ce millésime

Château Mazeyres en quelques mots

Enclavé dans la ville de Libourne, Château Mazeyres, un des plus vastes crus de Pomerol, est entre les mains du brillant œnologue bordelais, Alain Moueix. Une partie du vignoble de 25 ha est située sur une croupe de graves sableuses, tandis que l’autre se trouve sur un plateau de sables avec un sous-sol riche en crasse de fer, terroir propice aux grands merlots. Présents sur 80% du vignoble, ces derniers donnent des vins denses, juteux et généreusement aromatiques sur le cassis, la myrtille, la violette... Le cabernet franc vient consolider leur structure, et leur confère de la fraîcheur, pour une base classique, élégante et apte à vieillir. Les vignes sont cultivées en biodynamie depuis 2012 et le domaine est certifié depuis 2018.

Extraits de presse

William Kelley (Wine Advocate), avril 2025

Le Mazeyres 2024 est une belle réussite dans ce millésime difficile. Il offre des arômes de baies et de cerises mentholées, suivis d'une bouche mi-corsée, veloutée et suave, équilibrée et intégrée.

Afficher la version originale

91-92 James Suckling, avril 2025

Les cerises épicées, les raisins de Corinthe et le sésame blanc grillé se poursuivent dans une bouche légère, moyennement corsée, au fruité juteux. Fluide, parfumé et élégant en fin de bouche.

Afficher la version originale

Yves Beck, avril 2025

Plutôt atypique au niveau de l'assemblage, en tout cas pour le Petit Verdot, Mazeyres 2024 révèle des notes de garrigue, de poivre noir, de nuances de truffes et de baies noires. Il annonce de la fraicheur, ce qui est bien relaté par l'attaque. Le vin est frais, élancé, tonique et mené par une structure rafraîchissante. Un vin sapide qui gagnera en étoffe durant son élevage.