Packshot de la bouteille de Les Pagodes de Cos 2023 en vente en primeurs

Les Pagodes de Cos 2023

2ème vin de Château Cos d’Estournel, Saint-Estèphe

93 Vinum
92 Jean-Marc Quarin
93-94 James Suckling
91-93 Robert Parker Wine Advocate
18/20 Weinwisser
93-94 Yves Beck
92 Decanter

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Les Pagodes de Cos en quelques mots

Pagodes de Cos est le second vin de la propriété. Créé à partir du millésime 1994, Pagodes de Cos est issu d’un terroir clairement identifié, avec un vignoble de 40 ans d’âge moyen. Le domaine appartient depuis 2000 à l’ambitieux Michel Reybier, avec l’appui du directeur Charles Thomas. Les vinifications sont suivies par l'oenologue Eric Boissenot.

Extraits de presse

93-94 James Suckling, avril 2024

La texture polie et crémeuse est extrêmement séduisante, avec des arômes et des saveurs de myrtille, de cassis et de pierre à fusil. Il est moyennement corsé, avec des tanins linéaires, et fait preuve d'élégance et de finesse. Bouche crémeuse. Deuxième vin du Cos. 12,9% d'alcool. 51% cabernet sauvignon, 45% merlot, 2% cabernet franc et 2% petit verdot.

Afficher la version originale

91-93 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le 2023 Les Pagodes de Cos s'est révélé magnifique, offrant des arômes de cassis, de zeste d'orange, de fumée de vigne et d'encens, suivis d'une bouche mi-corsée à corsée, charnue et polie, avec un noyau fruité profond, des tanins souples et une finale vive et appétissante.

Afficher la version originale

92 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre, intense et belle. Nez très aromatique, au fruité mûr. Gras à l'attaque, gras en milieu de bouche, riche et abondant, le vin évolue juteux et profond, avec de la classe dans la dernière partie du palais. C'est long et très bon.

93-94 Yves Beck, avril 2024

Le Cabernet Sauvignon est évident dès les premiers effluves affichés par le bouquet. Outre des notes de cassis et d'eucalyptus, il révèle également des parfums d'épices et de cèdre, de boite à cigares. En bouche, le vin a de la chair et du muscle. Ses tannins, aux grains fins, sont en phase avec la vivacité de la structure acide. Il en résulte un vin qui cumule tempérament, puissance et fraîcheur. Les éléments présents doivent encore se caler ; ils en auront le temps durant l'élevage. Un vin flamboyant, plein d'énergie.