Vieux Château Saint André 2023
Montagne Saint-Emilion AC
92 Vinum
92-94 Yves Beck
91-92 La Revue du vin de France
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Vieux Château Saint André en quelques mots
Cette propriété est une véritable pépite ! Acquise et dirigée depuis 1980 par Jean-Claude Berrouet l’ancien vinificateur ayant supervisé 47 millésimes de Petrus, elle est aujourd'hui entre les mains expertes de son fils cadet Jean-François. Il perpétue avec fierté le savoir-faire familial sur les 12,5 hectares de vignes, situées sur des sols argilo-calcaires et argilo-limoneux. Un vin d'une beauté remarquable qui témoigne de la capacité des terroirs et des vignerons de Montagne Saint-Émilion à produire des grands vins.
Extraits de presse
92-94 Yves Beck, avril 2024
Propriété familiale historique de la famille Berrouet totalisant 12,5ha de vignes sur des sols argilo-calcaires et argilo-limoneux. Vieux Château Saint-André se révèle avec subtilité au travers de nuances fruitées, florales et épicées, respectivement des notes de cerises et de cassis complétées par des parfums de violette et une touche de poivre rose. Le vin est de bonne densité et gagne même en largeur le long du palais. Les tannins, serrés mais élégants, offrent une assise fiable, communément avec la structure acide. Un vin de toute beauté qui rappelle à quel point les terroirs et les vignerons de Montagne Saint-Emilion sont en mesure de produire de grands vins.
91-92 La Revue du vin de France, mai 2024
Encore en cuve lors de notre dégustation, ce montagne s’annonce franchement fruité, précis et séduisant la jeunesse. Ses tanins millimétrés lui donnent beaucoup d’élan.