La Chapelle de la Mission Haut-Brion 2023
2ème vin de Ch. La Mission Haut-Brion, Pessac-Léognan
92 Vinum
91 Jean-Marc Quarin
95-96 James Suckling
90-92 Robert Parker Wine Advocate
90-92 La Revue du vin de France
92-94 Yves Beck
93 Decanter
Tous les prix affichés incluent la TVA.
La Chapelle de la Mission Haut-Brion en quelques mots
La Chapelle de La Mission Haut-Brion est le second vin rouge du Cru Classé Château La Mission Haut-Brion. Ce vin est souvent considéré comme l’un des seconds vins les plus réguliers de Bordeaux. On retrouve le style du grand vin mais évidemment moins d’intensité et de profondeur. C'est cependant un excellent rapport qualité-prix et le plaisir d'une dégustation plus précoce que le Château La Mission Haut-Brion.
Extraits de presse
95-96 James Suckling, avril 2024
Le centre de bouche solide et la nature sûre indiquent La Mission, comme il se doit, puisqu'il s'agit du deuxième vin du domaine. Moyennement corsé, avec une structure tannique crémeuse et raffinée, il est long et sincère. Caractère de coquille d'huître et de cassis, ainsi que de pierres concassées. Direct. 48,3 % de merlot, 39,4 % de cabernet sauvignon et 12,3 % de cabernet franc.Afficher la version originale
90-92 La Revue du vin de France, mai 2024
Très sombre, épicée, exubérante, fruit noir et épices douces, La Chapelle garde cette année le cap d’une expression solaire et volubile, davantage que La Mission. Sans caractère massif, on apprécie la richesse du goût, jusque dans les tanins.
90-92 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024
Le La Chapelle de la Mission Haut-Brion 2023 offre des arômes de myrtille, de cassis et de baies sauvages foncées. Moyennement corsé, long et charnu, il est bien intégré, avec un noyau fruité dense, des tanins jeunes et fermes et une finale persistante. Plus profond et plus structuré que d'habitude, il demandera un peu de patience.Afficher la version originale
91 Jean-Marc Quarin, avril 2024
Couleur sombre. Nez très aromatique, pur, frais et fruité, sentant bon la gelée de mûres. Délicat en entrée de bouche, savoureux au milieu, accompagné d'un toucher raffiné, le vin évolue juteux et distingué. Il s'achève parfumé sur des saveurs persistantes de Pessac Léognan. Jolie longueur séveuse.
92-94 Yves Beck, mai 2024
La Chapelle est élevée dans 21% de barriques neuves et 79% de barriques d'un vin durant environ 18 mois. Le bouquet, fin et subtil, révèle d'agréables notes de baies noires et de menthe complétées par une touche de réglisse. Légèrement crémeux en attaque, le vin se déroule sans accrocs, de manière constante. Il se distingue par la finesse de ses tannins, parfaitement en phase avec la structure acide. Un vin élégant, subtil et prometteur !