Packshot de la bouteille de Château Saint-Pierre 2024 en vente en primeurs

Château Saint-Pierre 2024

4ème Cru Classé, Saint-Julien

Agriculture Biologique (AB)
93 Vinum
93 Jean-Marc Quarin
89-90 La Revue du vin de France
95-96 Yves Beck
92 Jane Anson
94-95 James Suckling
93 Decanter

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Saint-Pierre en quelques mots

4ème Grand Cru Classé, Château Saint-Pierre est, en surface, le plus petit des Crus Classés en appellation Saint-Julien. Acheté par Henri Martin en 1982, déjà propriétaire du Château Gloria, le domaine est aujourd’hui dirigé par sa fille et son gendre, Françoise et Jean-Louis Triaud. Ses très vieilles vignes - 50 ans en moyenne - font la part belle au cabernet-sauvignon (75%), le reste planté en merlot et cabernet franc. Le Château Saint-Pierre est conseillé par l'oenologue Eric Boissenot. Concentré et séveux, le vin de Saint-Pierre est également fin et suave sur un fruit éclatant et de belles épices.

Extraits de presse

95-96 Yves Beck, avril 2025

Château Saint-Pierre se distingue par sa finesse et sa profondeur, lui qui est si souvent marqué par le bois en primeurs, brille de ses nombreux détails ! Outre des nuances de baies noires, il révèle des notes de réglisse et de pivoines. Dense et porté par des tannins aux grains fins, Saint-Pierre dispose d'une acidité assurant un caractère juteux. Un vin sapide, puissant et harmonieux. Il est voué à passer du temps en cave tout en pouvant être savouré jeune.

94-95 James Suckling, avril 2025

Bonne profondeur pour le millésime, avec des arômes de cassis, de chocolat noir et de pomme de pin. Ferme et à grain fin, avec un corps moyen à plein. Longueur impressionnante.

Afficher la version originale

93 Jean-Marc Quarin, avril 2025

Couleur sombre, intense et belle. Nez moyennement intense, au fruité mûr et suave. Touche fumée. Délicat en entrée de bouche, très savoureux au milieu, avec de la classe dans le toucher et un corps fondant, le vin s'étire en finale sur un joli goût de fruits noirs. Tannins discrets et fins.

92 Jane Anson, avril 2025

C'est facilement l'un des meilleurs St Juliens du millésime, rempli de framboises, de prunes et de damon, avec de belles épices de poivre blanc et de sauge, une bonne structure et une texture d'ardoise, vraiment agréable. Vanessa et Jean Triaud, propriétaires.

Afficher la version originale