Château Larcis Ducasse 2023
1er Grand Cru Classé, Saint-Emilion
95 Vinum
96-97 James Suckling
93 Jean-Marc Quarin
93-95 Robert Parker Wine Advocate
96-98 Yves Beck
94-95 La Revue du vin de France
Epuisé
Château Larcis Ducasse en quelques mots
1er Grand Cru Classé B en 2012, Château Larcis-Ducasse bénéficie d’un terroir exceptionnel avec des parcelles attenantes à celles du prestigieux Château Pavie. En pente, le sol argilo-calcaire est idéalement orienté au sud. Son vignoble de 11 hectares est planté à 78% de merlot, 20% de cabernet franc et le reste en cabernet-sauvignon. Les vins de Larcis-Ducasse sont équilibrés, avec des tanins soyeux qui révèlent des notes de fruits rouges et noirs, parfois épicées et truffées. Ce sont des vins de grande garde.
Extraits de presse
96-97 James Suckling, avril 2024
Ce vin est vraiment classique, avec une structure tannique fine et un corps moyen. Il démarre lentement, puis s'accélère rapidement pour laisser place à des arômes intenses de cerise noire, de groseille et à une note salée. Savoureux et subtil. 86% merlot et 14% cabernet franc.Afficher la version originale
93-95 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024
Récolté entre le 14 et le 25 septembre, le Larcis Ducasse 2023 offre des arômes de fruits noirs, de prunes confites, d'orange confite, de fumée de vigne, de réglisse et d'épices. Mi-corsé à corsé, étagé et charnu, avec un doux noyau de fruits encadré par des tanins mûrs et poudreux, il est succulent, suave et poli, et se termine par une finale minérale qui met l'eau à la bouche.Afficher la version originale
93 Jean-Marc Quarin, avril 2024
Beau rouge sombre. Nez intense, au fruité très mûr. Ample à l'attaque, fruité en milieu de bouche, avec du corps et une texture un brin agrippante, le vin évolue savoureux et un peu simple dans la persistance. Longueur normale.
96-98 Yves Beck, avril 2024
Larcis Ducasse se révèle pas à pas, prudemment, mais avec subtilité et précision. Ce sont la fraîcheur et la finesse qui mènent Larcis Ducasse, autant au nez qu’en bouche. Les tannins, aux grains fins, incarnent une sorte de force tranquille, tandis que la salinité et la vivacité forment une dynamique saillante et salivante. Un vin d’une grande finesse avec le terroir pour source énergétique !
94-95 La Revue du vin de France, mai 2024
Fidèle à son style retenu, en retrait aromatique, Larcis Ducasse promet une évolution avec panache. Son cœur de bouche s’affirme avec une grande élégance de toucher, un beau délié de texture. La signature racée et savoureuse d’un saint-émilion.