Château L'Evangile 2023
Pomerol AC
96 Vinum
97 Jean-Marc Quarin
96-97 James Suckling
93-95 Robert Parker Wine Advocate
96-97 Yves Beck
94-96 La Revue du vin de France
97 Decanter
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château L'Evangile en quelques mots
A Pomerol, Château L’Evangile est sous la houlette de Saskia de Rothschild. Merveilleusement situé sur 22 hectares au sud-est du fameux plateau argilo-graveleux de Pomerol, à la limite de Saint-Emilion. Les cépages associés sont le merlot (80%) qui apporte le fruit, le corps et la chair, et confère au vin cette inimitable souplesse et le «Bouchet», nom local du cabernet franc (20%) pour la finesse et la structure. Les vins du Château L’Evangile affichent une fabuleuse expression de fruits noirs et de cerise griotte se mêle d’une fine touche de cèdre.
Extraits de presse
96-97 James Suckling, avril 2024
Une fine ligne de tannins traverse ce vin moyennement corsé à corsé. Chocolat, noix et crayon de plomb sur des tanins très fins. Classe et concentration, élégance et puissance. Serré en fin de bouche. 78% merlot, 21% cabernet franc et 1% cabernet sauvignon.Afficher la version originale
97 Jean-Marc Quarin, avril 2024
Couleur sombre et profonde. Nez intense, fin, pur et subtil. Nuances de fruits, de vanille et de fleurs. Minutieux en entrée de bouche, très aromatique au milieu, avec de la classe dans le toucher, le vin glisse et caresse le palais tout en fondant. Après le milieu, il persiste délicatement charnu avant de s'achever long sur la profondeur du fruit noir.
94-96 La Revue du vin de France, avril 2024
Délicieux, tel est le terme qui qualifie ce 2023 au fruité savoureux et à la bouche très soyeuse. Un vin très charmeur et élégant qui devrait offrir beaucoup de plaisir dans sa jeunesse.
93-95 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024
Le 2023 L'Evangile s'ouvre sur de profonds arômes de fruits noirs, d'épices, de réglisse et de pétales, encadrés par une douce patine de chêne neuf. Il est mi-corsé à corsé, profond et étagé, avec une attaque texturée qui évolue vers un cœur souple et intégré, encadré par des tanins doux et poudrés. Il s'agit d'un assemblage de 78 % de merlot, 21 % de cabernet franc et 1 % de cabernet sauvignon, titrant 13,5 % d'alcool, qui a été récolté entre le 4 et le 28 septembre.Afficher la version originale
96-97 Yves Beck, avril 2024
Même si l’élevage est souligné, le bouquet d’Evangile se caractérise par sa pluralité et le cumule de notes de baies noires mûres et de pivoines. En bouche le vin affiche un profil juteux en attaque. Il a du caractère, du croquant et des tannins veloutés. De densité médiane, il brille surtout de son harmonie, de son aptitude à gérer le tempérament de la structure acide et la vigueur affichée par les tannins en ponctuant le tout par une touche de charme bien typique de Pomerol. Un vin de toute beauté. Et de surcroît, il a tout ce qu’il faut pour travers les années à venir, voire plus.