Packshot de la bouteille de Le Marquis de Calon Ségur 2023 en vente en primeurs

Le Marquis de Calon Ségur 2023

2ème vin de Château Calon Ségur, Saint-Estèphe

93 Vinum
93-94 James Suckling
92 Jean-Marc Quarin
91-93 Robert Parker Wine Advocate
93-94 Yves Beck
18/20 Weinwisser

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Le Marquis de Calon Ségur en quelques mots

Le second vin de la propriété est une expression différente du terroir de Calon. Avec en moyenne 75% de Merlot dans les assemblages, le Marquis de Calon Ségur se distingue totalement du premier vin. Il bénéficie d'une vraie expression. Les parcelles sont différenciées dès le départ. Le Marquis de Calon Ségur est un vin immédiatement accessible, solaire et velouté. Il bénéficie d'un élevage soigné qui dure en général 17 mois, avec un tiers de barriques neuves. Gourmand, soyeux, expressif, il joue de son charme immédiat tout en rappelant l'élégance du grand vin.

Extraits de presse

92 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre et intense. Nez très aromatique, au fruité pur, subtil et mûr. Bouche tout en arrondi et en suavité délicieuse. En plus, elle devient parfumée dans la seconde partie du palais, accompagnée d'une touche fine de réglisse et de bois neuf. Vin très hédoniste.

93-94 James Suckling, avril 2024

Beaucoup de longueur pour un second vin, des tanins musclés et très fins, intégrés et intenses. Moyennement corsé, il présente des arômes de cassis et de pierre concassée. Il est très long et concentré. 50% merlot, 48% cabernet sauvignon, 1% cabernet franc et 1% petit verdot.

Afficher la version originale

91-93 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le 2023 Le Marquis de Calon-Ségur est un assemblage de 50 % de merlot et de 48 % de cabernet sauvignon, le reste étant constitué de cabernet franc et de petit verdot. Il incorpore les meilleures parcelles de merlot du domaine qui sont généralement utilisées pour le grand vin, mais qui ne correspondaient pas aux meilleurs lots de cabernet sauvignon de Calon cette année. Il offre des arômes de cassis, de prune, de braise et d'épices, encadrés par une touche adroite de chêne neuf. Il est mi-corsé à corsé, profond et structuré, d'une densité et d'une musculature impressionnantes, taillé pour la cave.

Afficher la version originale