
Château Petit-Village 2024
Pomerol AC
Agriculture Biologique (AB)
94 Vinum
95-97 Yves Beck
92 Jean-Marc Quarin
92-94 La Revue du vin de France
93-94 James Suckling
92 Jane Anson
Ce vin ne sera pas mis en vente pour ce millésime
Château Petit-Village en quelques mots
Château Petit-Village est situé sur la partie la plus haute du magnifique plateau de Pomerol, sur un terroir constitué de belles graves. Le vignoble d’environ 10 hectares est composé de merlot en proportion dominante, avec un complément de cabernet-franc et de cabernet-sauvignon. Le vin de Petit-Village offre fraîcheur et souplesse, sur de beaux arômes de violette, de truffe et d’épices.
Extraits de presse
95-97 Yves Beck, avril 2025
Fraîcheur et profondeur sont les deux premiers éléments qui me viennent à l'esprit et ils sont rapidement rejoints par la complexité. Les nuances de sureau et de violettes couplées à des notes de menthe, de garrigue, de tabac blond et de griottes créent une complexité prenante. En bouche, le vin convainc par sa densité, son énergie et son aptitude à revendiquer de la profondeur tout en affichant une certaine fragilité ou plutôt de la finesse. Il se construit progressivement et peut compter sur l'appui de tannins puissants, légèrement austères, en phase avec la tension de l'acidité qui dynamise le milieu et la fin de bouche. Un vin qui va certainement gagner en étoffe au fil des mois à venir, mais sa grandeur me semble d'ores et déjà acquise.
92 Jean-Marc Quarin, avril 2025
Beau rouge sombre intense. Nez moyennement aromatique, au fruité mûr. Délicat en entrée de bouche, délicieux au milieu, avec un beau goût de fruits noirs, le vin fond sur le palais sans marquer le tannin. Finale parfumée.
92 Jane Anson, avril 2025
Afficher la version originale
93-94 James Suckling, mai 2025
Subtilité et finesse confèrent à ce vin tendre et juteux une texture et une longueur très fines. Moyennement corsé, il présente une belle profondeur et des tanins fins en fin de bouche. Poli et caressant. Elégant.Afficher la version originale