Packshot de la bouteille de Château Dauzac 2023 en vente en primeurs

Château Dauzac 2023

5ème Cru Classé, Margaux

94 Vinum
94-95 James Suckling
92-93 La Revue du vin de France

Epuisé

Château Dauzac en quelques mots

5ème Grand Cru Classé de Margaux en 1855, Château Dauzac a le privilège d’avoir un vignoble d’un seul tenant de 49 hectares : 45 hectares en appellation Margaux et 4 hectares en appellation Haut-Médoc. Dédié à l’expression du terroir de graves profondes, avec une dominance du cabernet-sauvignon, Château Dauzac révèle un bouquet d’une belle complexité, se dévoilant lentement à l’aération. La dégustation offre un subtil équilibre entre la richesse des tanins et la diversité aromatique du fruit enveloppé d’une souplesse toujours présente, archétype des grands vins de garde.

Extraits de presse

92-93 La Revue du vin de France, mai 2024

Le cru élabore un vin sérieux, avec de la matière, de la densité et un beau fruit. Nous l’avons dégusté avec une prise de bois un peu marquée qui serrait la finale. Tout cela devrait bien évoluer durant l’élevage.

94-95 James Suckling, avril 2024

Un jeune rouge solide et très énergique aux arômes de cassis et d'écorce de citron. Moyennement corsé, il présente une densité et une intensité de tanins fermes et d'acidité. Racé et classique à bien des égards.

Afficher la version originale