Packshot de la bouteille de Château La Violette 2023 en vente en primeurs

Château La Violette 2023

Pomerol AC

95 Vinum
96 Jean-Marc Quarin
93-96 La Revue du vin de France
95-96 James Suckling
92 Decanter
18/20 Weinwisser

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château La Violette en quelques mots

Idéalement situé au sommet du plateau de Pomerol, à proximité du prestigieux domaine Trotanoy, le Château La Violette s'étend sur 3,5 hectares de vieilles vignes. Depuis 2006, ce joyau viticole appartient à la famille Péré-Vergé et est dirigé par Henri Parent. Les vinifications sont supervisées par l'œnologue de renommée mondiale Michel Rolland. Le terroir exceptionnel du Château La Violette, composé de sols argilo-calcaires et de sous-sols riches en crasses de fer, permet de produire des rendements extrêmement bas. Cette particularité contribue à la formidable concentration de ses vins. Issus exclusivement de Merlot, les vins du Château La Violette se distinguent par leur densité, leur volume et leur sensualité.

Extraits de presse

95-96 James Suckling, mai 2024

Le vin est corsé, avec un milieu de bouche riche et épais, rempli de fruits et de tanins mâchus. Il est très bien structuré et musclé, mais pas lourd. Il devrait bien se développer avec un peu plus de temps en barrique.

Afficher la version originale

96 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur noire. Nez pour l'instant moyennement intense, au fruité mûr. C'est surtout en bouche que ce vin fait la différence. Il débute délicatement charnu et de suite très hédoniste. Il évolue gras, velouté, sur une finale longue et nuancée, encore proche du bois. C'est très bon. 100 % merlot.

93-96 La Revue du vin de France, avril 2024

2023 sied particulièrement bien à ce pur merlot qu’il rend plus digeste, approchable, avec une dimension saline plus intense qu’à l’accoutumée. Sa richesse et sa rondeur sont sans excès, offrant une enveloppe pleine de charme. Sa trame minérale perce et allonge l’ensemble, donnant beaucoup d’harmonie et d’énergie au vin.