Packshot de la bouteille de Château Mauvesin Barton 2023 en vente en primeurs

Château Mauvesin Barton 2023

Moulis-en-Médoc AC

91 Vinum
93-94 James Suckling
87-88 Robert Parker Wine Advocate
90-92 La Revue du vin de France
90-92 Yves Beck
92 Decanter

Epuisé

Château Mauvesin Barton en quelques mots

Ce cru connaît une nouvelle vie depuis son rachat en 2011 par Lilian Barton-Sartorius. La famille possède aussi les Crus Classés Léoville Barton et Langoa Barton à Saint-Julien. Le vignoble est situé sur l'appellation Moulis-en-Médoc au nord de Bordeaux. Le domaine couvre 55 ha de vignes composées de 54% de Merlot, 35% de Cabernet Sauvignon et 11% de Cabernet Franc. Son sol est composé d’argile, de calcaire et de sable. D’importants investissements ont été réalisés à la vigne et au chai pour hisser la qualité des vins au meilleur niveau.

Extraits de presse

93-94 James Suckling, avril 2024

Ce vin est ferme et mâchu, avec un corps moyen à plein, mais il révèle un fruit succulent. Il présente une profondeur exceptionnelle ainsi qu'une sensation de croquant, avec des notes de mûre et de graphite. Un caractère calcaire prononcé lui confère une profondeur et une solidité réelles.

Afficher la version originale

87-88 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le Mauvesin Barton 2023 présente un caractère sombre et sombre avec des arômes de réglisse, de fumée et d'épices. Moyennement corsé, riche et ferme, il est tannique et quelque peu austère.

Afficher la version originale

90-92 La Revue du vin de France, mai 2024

Délicieux, tel est le terme qui qualifie ce 2023 au fruité savoureux et à la bouche très soyeuse. Un vin très charmeur et élégant qui devrait offrir beaucoup de plaisir dans sa jeunesse.

90-92 Yves Beck, mai 2024

Agréable fraîcheur dans le bouquet de Mauvesin avec des notes crayeuses ainsi que des parfums de baies rouges et noires. Bonne densité en bouche où le vin dispose de tannins compacts, crémeux parfaitement en phase avec une belle tension, rafraîchissante de surcroît. Un vin linéaire, élégant et sapide.