Packshot de la bouteille de Château Desmirail 2023 en vente en primeurs

Château Desmirail 2023

3ème Cru Classé, Margaux

91 Vinum
90-91 James Suckling
90-92 Robert Parker Wine Advocate
91-93 La Revue du vin de France
91-93 Yves Beck

Epuisé

Château Desmirail en quelques mots

Château Desmirail, 3ème Grand Cru Classé en 1855, est le fruit du terroir exceptionnel de l’appellation Margaux qu’il illustre parfaitement, par son élégance et sa finesse. Sa vinification réalisée avec des outils modernes, alliée au respect de la tradition, en fait un vin à la fois agréable dans sa jeunesse tout en étant un grand vin de garde. Château Desmirail est issu d’une sélection stricte et d’un élevage privilégié. Les vins du Château Desmirail sont parfumés, tendres et élégants. Sous ses dehors délicats, Château Desmirail est un vin de grand équilibre, à la trame fournie où la richesse est présente donnant un ensemble fondu à l’extraordinaire impression de douceur.

Extraits de presse

90-92 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Plus boisé et réservé que son homologue de 2022, le Desmirail 2023 offre des arômes de baies sauvages foncées, d'épices, de réglisse et de forêt de conifères. Mi-corsé à corsé, rond et séveux, il présente des tanins veloutés et une finale tendue, éthérée et délicate.

Afficher la version originale

91-93 La Revue du vin de France, mai 2024

Denis Lurton a trouvé une bonne vitesse de croisière avec ce cru qui se montre élégant, fluide en bouche et cohérant. Dans un registre de demi-puissance, il privilégie la finesse et la douceur de jolis tanins.

90-91 James Suckling, avril 2024

Les notes de groseille et de baies sont attrayantes, avec un peu de caramel provenant du bois neuf pour l'instant. Il est moyennement corsé, avec des tanins fins et une finale un peu courte. Il faut attendre et voir.

Afficher la version originale

91-93 Yves Beck, mai 2024

Beaucoup de finesse dans le bouquet de Desmirail 2023 ! Il se révèle lentement au travers de nuances de baies noires, de réglisse et d'une touche d'oranges sanguines suivies de nuances boisées. Élancé en attaque et marqué par son élevage, le vin gagne en dimension durant son cheminement le long du palais. Ses tannins arrondis assurent les arrières et peuvent compter sur la précieuse contribution de la structure acide. Un vin dont les éléments doivent encore se caler au niveau gustatif, mais il n'en est pas moins gourmand et agréable.