Blason de L'Evangile 2023
2ème vin du Château L'Evangile, Pomerol
92 Vinum
95-96 James Suckling
89 Jean-Marc Quarin
89-91 Robert Parker Wine Advocate
91-92 Yves Beck
92 Decanter
Epuisé
Blason de L'Evangile en quelques mots
A Pomerol, Château L’Evangile est sous la houlette de Saskia de Rothschild. Merveilleusement situé sur le fameux plateau argilo-graveleux entre le Château Pétrus au nord et le Château Cheval Blanc, au sud. Les cépages associés sont le merlot (80%) qui apporte le fruit, le corps et la chair, et confère au vin cette inimitable souplesse et le «Bouchet», nom local du cabernet franc (20%) pour la finesse et la structure. Le Blason de l’Évangile est le Second Vin de la propriété.
Extraits de presse
95-96 James Suckling, avril 2024
La profondeur du fruit et la structure crémeuse des tanins témoignent de la classe et de la beauté de ce vin. Il est riche en tannins toujours polis qui caressent chaque centimètre de votre palais. Corps moyen à plein. Finale agréable. 95% merlot et 5% cabernet franc.Afficher la version originale
89-91 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024
Débordant d'arômes de fruits noirs, de prune, de cerise et de réglisse, le Blason de l'Evangile 2023 est moyennement corsé, charnu et homogène, avec une bouche souple et succulente encadrée par des tanins veloutés.Afficher la version originale
89 Jean-Marc Quarin, avril 2024
Beau rouge sombre. Nez intense, au fruité pur, mûr et floral. Bouche minutieuse, parfumée, fondante, qui rend gloire au merlot délicatement vinifié. Le corps demeure moyen, mais le goût captivant. Ensemble charmant.
91-92 Yves Beck, mai 2024
Blason affiche de la fraîcheur d'entrée ! Il révèle de subtiles nuances fruitées complétées par une touche florale et des notes de réglisse. Juteux et friand en attaque, le vin est élancé, mais gagne en chair le long du palais. Ses tannins assurent bien les arrières, tandis que l'acidité assure la tension. Un vin goûteux, croquant et salivant.