Virginie de Valandraud 2022
Saint-Emilion, Grand Cru
92-94 Yves Beck
94-95 James Suckling
Ce vin n'est plus disponible en primeur
Virginie de Valandraud en quelques mots
Cette cuvée, nommée Virginie de Valandraud en l'honneur de la fille de Murielle Andraud et Jean Luc Thunevin, a vu le jour en 1992 en tant que second vin du Château Valandraud. Avec l'extension des vignobles Thunevin à l'appellation Saint Emilion en 1997, Virginie de Valandraud a gagné une distinction particulière et une parcelle de vigne dédiée, tout en bénéficiant de la même culture viticole et du même processus de vinification dans ses caves par l'équipe technique de Valandraud.
Extraits de presse
94-95 James Suckling, mai 2023
Racé et fin avec des tanins très fins et une acidité vive et fraîche. Moyennement corsé, harmonieux et énergique. 80% merlot, le reste cabernet franc avec une touche de cabernet sauvignon.Afficher la version originale
92-94 Yves Beck, mai 2023
Si le focus de Jean-Luc Thunevin est souvent orienté vers des vins charmants, invitants, le caractère de ce vin se détache de cette approche ! Ainsi, il révèle des nuances de griottes et de réglisse, suivies d'une touche crayeuse. Le vin est friand, crémeux, invitant et soutenu par des tannins suaves qui assurent les arrières et confèrent une belle énergie en finale. Un vin qui mérite un peu d'épanouissement. Le bouquet annone la fraîcheur, le palais du charme et la finale est équilibrée !