Château Capbern 2023
Saint-Estèphe AC
Epuisé
Château Capbern en quelques mots
Le Château Capbern profite de l’expertise du Cru Classé Château Calon Ségur auquel il appartient, sous la houlette du directeur Laurent Dufau et du directeur technique Vincent Millet. Le Château Capbern est superbement situé sur des croupes graveleuses avec socle calcaire, tout proche de l'estuaire de la Gironde. Sur les 29 hectares en production, le cabernet-sauvignon est majoritaire dans l’encépagement, complété par du merlot, du cabernet franc et du petit verdot. L'oenologue Eric Boissenot suit les vinifications. Elevés en barriques avec 60% de bois neuf, les vins du Château Capbern arborent un style classique rare à Saint-Estèphe : une trame tannique serrée, un fruit pur, une distinction ultime et une aptitude au vieillissement toujours remarquable.
Extraits de presse
93-94 James Suckling, avril 2024
Il est clair et frais, avec des notes croquantes de fruits noirs, de cèdre et de mûre. Il est moyennement corsé, racé et fin. Crayon de plomb en fin de bouche. Plus précis que le 2022. 69 % cabernet sauvignon, 29 % merlot, 1 % cabernet franc et 1 % petit verdot.Afficher la version originale
91-93 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024
Le Capbern 2023 est un vin sérieux, qui offre des arômes de cassis et de fruits noirs mêlés à des notes de réglisse et d'épices. Mi-corsé à corsé, charnu et étagé, avec une bonne profondeur et une bonne concentration, il est construit autour d'une acidité vive et de tanins poudreux.Afficher la version originale
92 Jean-Marc Quarin, avril 2024
Couleur noire. Nez intense, au fruité mûr et subtil, évoluant profond dans le verre. Moelleux en entrée de bouche, très savoureux au milieu, avec de la classe dans le toucher et un goût qui s'amplifie au cours du déroulé, le vin s'achève juteux et noble dans son gras. C'est long et délicieux.
90-92 La Revue du vin de France, mai 2024
Ce cru élaboré par les équipes de Calon Ségur s’impose toujours comme une bonne affaire. 2023 a donné naissance à un des Capbern les plus puissants qui soient, avec un degré alcoolique confortable (14,6°) mais s’intégrant dans un ensemble qui demeure équilibré.